Une nouvelle méthode de paiement débarque en France : c’est plus fiable que le sans contact !

Alors que le paiement sans contact ne cesse de faire l’objet de nouvelles escroqueries, une nouvelle méthode de paiement plus fiable vient de faire son entrée en France. On vous dit tout !

La société Fujitsu Frontech située en Amérique du Nord vient de mettre au point un nouveau mode de paiement innovant. Il permet de limiter les longues files d’attente dans les commerces tout en évitant les risques d’arnaques. Le point sur cette nouvelle technologie !

Un mode de paiement simple, rapide et efficace

Depuis sa création, cette entreprise se spécialise dans la fabrication de terminaux de paiement. Pour ce nouveau projet, les ingénieurs sur place ont misé sur un mode de paiement inédit utilisant les informations biométriques des utilisateurs. Il s’agit d’une particularité physique ou biologique destinée à reconnaître quelqu’un à l’instar des empreintes digitales. Pour cette solution innovante, la société a misé sur les…veines de la main.

L’an passé, une cinquantaine de points de ventes américains appartenant à Whole Foods, avait utilisé ce système de paiement par simple présentation de la paume de la main. Aujourd’hui, la société prévoit d’étendre son activité sur le sol français. Michel Léger, l’un des cadres supérieurs d’Ingenico s’est exprimé sur le sujet au micro de BFM TV : « L’épidémie de Coronavirus a amplifié le sans-contact. Le commerce a vécu un renouveau et les clients souhaitent poursuivre cette même expérience après le COVID. Personne ne veut perdre du temps avec les longues files d’attente à la caisse ». D’où la praticité de cette nouvelle option !

Il suffit aux clients de présenter la paume de leur main pour régler leurs achats

Comme indiqué plus haut, le client n’a qu’à présenter la paume de sa main en caisse via un capteur infrarouge pour régler ses courses. Le cliché pris sera alors transmis à sa carte bleue. Les informations collectées sont sauvegardées dans le cloud de l’entreprise qui s’engage à ce que ces données restent anonymes et confidentielles. A la suite d’une expérimentation aux Etats-Unis, ce moyen de paiement sera ensuite déployé dans l’Hexagone, en respect des mesures de sécurité du RGPD.

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