Judith, une serveuse dans un restaurant d’une grande réputation, s’inquiétait pour une petite fille. En effet, cette dernière était venue avec sa famille pour se restaurer. Pourtant, ses parents n’ont rien commandé pour elle.
Judith, la serveuse, remarque une famille étrange.
Deux parents, un garçon et une fillette composaient la famille. Cette dernière a pris une table dans l’établissement où travaillait Judith. La serveuse a noté que les parents n’ont rien commandé pour la petite fille. Il est logique que les parents insistent toujours pour donner quelque chose à leur enfant, malgré les réticences de ce dernier. Judith a aussi remarqué que la fillette semblait mal à l’aise, et ne réagissait pas aux conversations de sa famille. Au contraire, elle paraissait pétrifiée. La serveuse était intriguée, car elle a vu que la petite fille paraissait vouloir quitter la table. Cependant, son père l’en interdisait. Judith s’est volontairement approchée de l’étrange famille pour apporter leur commande.
Après avoir déposé les plats sur la table, elle a demandé si l’on n’a pas oublié le repas de la petite. Les parents étaient gênés et lui ont répondu que leur fille ne voulait rien manger. C’est pourquoi, la serveuse a utilisé sa connaissance des lieux pour parler discrètement à la fillette. Elle a écrit son bloc-notes : « Tu as besoin d’aide ? », en questionnant la petite fille. Cette dernière a hoché la tête avec inquiétude. C’est alors que la serveuse a prévenu son patron de la situation.
« Prenez-la vite »
Son employeur a accordé à Judith, aidée d’un collègue, à concocter un plan pour éloigner la fillette de son père. Son confrère a renversé du soda sur le père. Une fois ce dernier part aux toilettes. La serveuse amène la petite fille dans la salle de bain, afin de lui poser des questions sur ce qui se passe. Le plan s’est déroulé à merveille. Cependant, la mère de famille se montre hésitante. Elle a quand même accepté que la serveuse emmène sa fille. « Prenez-la vite », avait-elle dit. Elle paraît angoissée que le père ne revienne vite.
Après s’être éloignée des parents, la fillette a montré un profond soulagement. Judith a commencé à le questionner, tout d’un coup, un gros boucan s’est fait entendre. C’était le père qui se montrait menaçant. La serveuse était très déterminée à connaître la véritable raison de ce qui se passait. Aidée de ses collègues, ainsi que la plupart des clients, elle a exigé des explications. Le père honteux s’était exprimé : « ce n’est pas ce à quoi ça ressemble… ». Il a éclairé la situation, et Judith n’en croyait pas ses oreilles.