Utilisez du bicarbonate pour nettoyer votre tapis

Il est important de garder les tapis et moquettes propres

Nettoyer votre tapis peut sembler être un véritable calvaire rien qu’en pensant aux énormes tâches et les empreintes de votre animal domestique. Essayez cette méthode pour des résultats plus satisfaisants. Il est important de nettoyer régulièrement votre tapis, surtout parce qu’il accumule beaucoup de poussières et des poils d’animaux, mais également de la moisissure. Ces derniers peuvent causer des problèmes respiratoires et digestifs en se répandant dans l’air. Le lavage de votre moquette ou votre tapis peut se faire à sec ou en employant des méthodes plus pratiques.

Il existe des règles simples à respecter pour y parvenir. Déjà, il faut avoir l’habitude de passer l’aspirateur de manière régulière. C’est important vu que ces surfaces absorbent la poussière dans leurs fibres. À part cela, il faut, par ailleurs, éviter de manger sur les tapis, car les résidus d’aliments attirent les bestioles. Évitez de les exposer aux soleils si possibles, les rayons peuvent ternir les couleurs et abîmer les fibres. Pour le nettoyage, utiliser des produits qui préservent les fibres. Pour les tâches, nettoyez aussitôt que vous le pouvez pour éviter qu’elle s’assèche ou accumule plus de saleté.

Le bicarbonate, un bon nettoyant

Il y a plusieurs façons de nettoyer le tapis, mais vous pouvez opter pour celle-ci qui est très efficace. Pour cela, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de quelques gouttes d’huile essentielle, une brosse et un aspirateur.

D’abord, commencez par brosser le tapis pour enlever les poils et tout autres résidus solides. Mélangez le bicarbonate de soude avec votre huile essentielle et appliquez la pâte sur la surface. Après l’avoir laissé agir pendant quelques minutes, retirez le bicarbonate de soude avec l’aspirateur. Votre tapis sera propre et légèrement parfumé. Le bicarbonate de soude est le meilleur allié pour faire le ménage de manière efficace. Il élimine également la rouille, la graisse et autres saletés.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées