Vacances d’été : ça coûte cher
Lors des deux années de confinement à cause du Covid-19, certains Français n’ont pas pu partir en vacances. Cette année encore l’inflation est partout, les prix continuent de flamber en permanence, particulièrement pour l’essence, malgré sa légère baisse. Le pouvoir d’achat des Français est également en baisse. Cependant, les vacances d’été représentent un budget conséquent pour une famille.
Beaucoup de gens vont prendre la route pour de multiples raisons : voir la famille, compétition sportive, week-end, vacances. Il existe pourtant d’innombrables frais qui peuvent accentuer les dépenses: frais d’essence, de péage, et même d’amendes parfois. Néanmoins, les vacances d’été restent les vacances préférées de tous. Il faut absolument qu’elles soient géniales. Voici quelques techniques qui peuvent vous aider à économiser sur la route.
Voici 10 conseils pour réduire les dépenses
- Modérez votre vitesse de conduite : 120 au lieu de 130 km par heure par exemple. Vous consommerez moins. En plus, cela va également assurer la sécurité des autres usagers.
- Faites attention à la charge : Votre voiture ira plus vite avec moins de bagages. Donc, vous ferez plus d’économies sur l’essence.
- Vérifiez vos pneus avant de partir en vacances.
- La clim peut consommer jusqu’à 7% d’essence. Gardez les fenêtres ouvertes, cela suffit.
- Essayez les nationales au lieu des autoroutes pour éviter les péages.
- Utilisez des applications contre les bouchons, par exemple Waze. Ce dernier créer des détours pour éviter le gaspillage de carburant.
- Préparez votre piquenique pour anticiper les aires d’autoroute.
- Ne faites pas le plein sur l’autoroute
- Sortez au bon moment pour éviter la sortie payante. Cela limite le prix des péages.
- Essayer de ne pas vous faire amender : respectez les limitations de vitesse, gardez vos papiers et votre voiture en règle, ne fumez pas, ne buvez pas, ne regardez pas votre téléphone sur la route.