Vacances d’été 2022 : grosse arnaque sur AirBnB, cela peut vous ruiner !

De nombreux français font face à des problèmes durant la réservation de leurs vacances. Certains passent même de mauvaises vacances à cause de cela. D’un autre côté, il y a ce célèbre site de réservation qui est sujet à une arnaque. Cependant, il fallait s’en douter. Il se trouve d’ailleurs que le nombre de personnes qui ont recours à ce site ne cesse d’augmenter en France. On parle précisément du site web de AirBnB.

Vacances : attention aux arnaques sur AirBnB

AirBnB est un site qui permet la réservation d’un appartement ou d’une maison pendant une certaine période. C’est donc un outil qui facilite la préparation des vacances de beaucoup de Français, qui ne se privent pas de son utilisation. Toutefois, il faut être vigilant. Parfois, on peut tomber dans des situations assez risquées à cause des arnaques.

Soyez vigilants

Nombreux sont les Français qui s’apprêtent à s’évader cet été. Certains ont alors recours à AirBnB pour les réservations. Sauf que ces derniers temps, les arnaques se multiplient, au grand dam des vacanciers. Une arnaque fait d’ailleurs beaucoup de bruit à l’heure actuelle.

L’arnaque consiste alors en un message. Vous en recevez un sur votre téléphone portable et celui-ci serait crucial. Effectivement, les arnaqueurs pourront collecter les bases de données de téléphone. Ensuite, ils auront vu que vous avez fait une réservation, et vont vous faire croire que vous devez la payer. Cela peut pourtant vous coûter cher. En voilà une situation difficile à gérer pour les débutants dans le monde du web…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées