Vacances d’été : 5 astuces naturelles pour éliminer les mouches simulies

© Passeport santé
publicité

Les mouches simulies peuvent gâcher nos vacances d’été surtout lorsqu’elles sont présentes en quantités ! Voici 5 astuces naturelles qui vont vous permettre de les éliminer rapidement !

Certains moucherons ont tendance à nous piquer en cette période estivale. Ils sont appelés simulies et peuvent être particulièrement irritants. Voici quelques astuces 100 % naturelles pour s’en débarrasser efficacement !

publicité

Que faut-il faire contre les mouches simulies ?

Les piqûres engendrées par ces petits moucherons peuvent être particulièrement désagréables. Selon un expert, il arrive même que les piqûres deviennent mortelles, surtout lorsque le ou la victime est allergique aux insectes. Les animaux de compagnie peuvent également souffrir des suites de ces piqûres. D’où l’intérêt de se débarrasser au plus vite de ces vilaines hordes ! Heureusement, il existe des solutions simples et naturelles pour les éliminer définitivement. Explications. 

Pour commencer, il convient de se protéger comme il faut. Selon le docteur Habib Chabane : « Pour éviter les piqûres des simulies, il est recommandé de mettre des vêtements couvrant les bras et les jambes. Les simulies ont tendance à s’attaquer à ses parties du corps dont 40 % des piqûres ont lieu à travers nos habits », explique le spécialiste dans les colonnes du Journal des Femmes. La meilleure alternative serait de se tenir à l’écart des zones envahies, c’est-à-dire les alentours des cours d’eau.

publicité

Piqûres de moucherons : est-il possible de les soigner ?

Si malgré tous vos efforts de prévention, ces désagréables bestioles ne vous ont pas épargnés, n’ayez crainte ! Il est tout à fait possible de traiter les piqûres provenant des buveurs de sang. On ne parle pas de morsure, car au même titre que les moustiques, les simulies sont dotées d’une trompe. C’est avec celle-ci que l’insecte se nourrit du sang de sa proie.

En cas de réaction allergique (Exemple : difficultés à respirer, formation de plaques, nausées, vomissements…), contactez les urgences. En attendant, vous pouvez nettoyer la plaie et appliquer une crème anti-inflammatoire sur la partie piquée. Vous pouvez également prendre un antalgique, à l’instar du paracétamol, en cas de piqûre douloureuse.

Piqûres de moucherons : 5 méthodes naturelles

Le vinaigre de cidre représente une manière simple et efficace pour repousser les simulies. Il est possible de s’en servir pour capturer les moucherons en intérieur. L’ail est également un puissant répulsif naturel. Il dégage une odeur qui aide à tenir les moucherons à l’écart. Vous pouvez également miser sur les rubans adhésifs pour piéger les insectes (mouches, moucherons…). 

publicité

Une autre alternative consiste à mettre un ventilateur sur pied devant la porte d’entrée. Installez l’appareil en extérieur afin de chasser tous les nuisibles ! Comme les simulies ne sont pas de gros insectes, le vent dégagé aide efficacement à les disperser. Enfin, veillez à éviter l’eau stagnante à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Les moucherons adorent ça !

publicité