On vous prévient. Que ce soit une location de vacances, une expérience touristique ou un prix de loterie, normalement vous ne devriez payer qu’un petit acompte avant votre arrivée. Par contre, si l’on vous dit de payer des frais initiaux élevés voire même la totalité de la somme, annulez tout.
Vacances : l’arnaque à l’Irlandaise
Il s’agit d’une forme d’arnaque assez répandue, c’est l’arnaque à l’Irlandaise. C’est précisément le cas lorsque de faux citoyens britanniques se rapprochent de vous. Ces derniers tentent alors de vous aborder de façon dramatique. Ils prétendent en effet qu’on leur a dépouillé de tous leurs biens, alors qu’ils ont une apparence impeccable, mais accompagné d’enfants.
Après avoir touché le cœur des voyageurs, ils vous promettent ensuite de rembourser votre argent. Ces personnes vous donnent même leur adresse ainsi que ses numéros de téléphones pour que vous tombiez dans le piège.
Ne tombez pas dans le panneau !
Alors que vous parcourez internet en vue de trouver une maison de vacances, voilà que vous en voyez une. Non seulement la maison est idéale, mais son prix est aussi cassé. Une fois que vous contactez le loueur, il vous proposera encore une réduction si vous payez via un site de traitement tiers au lieu du site officiel de l’agence.
Il vous demandera alors de verser un acompte ou même le prix total de la location avant votre arrivée. Et sur le lieu de vacances, vous constatez que l’adresse qu’on vous a donnée n’existe pas en vrai et les magnifiques photos que vous avez regardées viennent d’un autre locataire. Quel dommage, car vous n’avez plus d’argent et ne savez pas où vous loger pendant vos vacances d’été ! Conseil, évitez de tomber dans le panneau et restez vigilants.