L’été est synonyme de vacances et les chambres d’hôtel se réservent à une cadence accélérée. Le mode de paiement le plus pratique reste la carte bancaire, toutefois, soyez avenant dans son usage. Voici nos 5 recommandations :
Pensez à vérifier la date de validité de votre carte bleue
Carte bancaire : vérifier sa date de validité
Il est rare qu’on y prête attention alors que ce geste est important. Habituellement, nous recevons notre nouvelle carte dans notre boîte aux lettres lorsque celle-ci arrive à expiration. Mais que faire lorsqu’on est loin de la maison, lorsqu’on n’est pas sur le territoire. Un conseil, vérifiez la date d’expiration de votre carte et assurez-vous que la date de fin soit après votre séjour.
Augmentez le plafond de votre carte
En général, le maximum que l’on peut retirer avec une carte Visa Classic est de 500 euros par semaine. Il est de 2500 euros pour le mois. Une étude de Cofidis a montré que les Français prévoient dépenser en moyenne 1641 euros pour les vacances d’été.
Ainsi, si vous souhaitez voyager, savourer de bons moments en famille et rapporter de beaux souvenirs, soyez serein en augmentant la limite de votre carte bleue. Pour cela, vous pouvez faire une simple demande auprès de votre banque en appelant ou en s’y rendant directement.
N’oubliez pas de vérifier votre assurance
Même si l’on pense avoir tout prévu, il arrive que des incidents surviennent. Les vols manqués, les valises perdues et les accidents arrivent parfois malheureusement. Cela est d’autant plus difficile à gérer lorsque l’on voyage en famille. C’est pourquoi, il est important de vérifier la limite de votre couverture auprès de votre banque.
Généralement, l’assurance dépend du type de carte. Plus, votre carte est catégorisée comme haut de gamme, plus votre couverture est plus large. Toutefois, rien ne vous empêche de souscrire à des assurances additionnelles.
Prévoyez donc de vérifier vos assurances surtout si vous voyagez loin. Il est toujours prudent d’avoir des assurances supplémentaires en plus de ce que votre carte offre ordinairement. Toutefois, sachez que pour être assuré, il est important d’utiliser la carte bancaire en question pour payer vos produits et services.
Avant de partir, informez la banque
Les fraudes bancaires sont complexes, ce qui explique que les banques restent très prudentes. En effet, s’il y a des activités douteuses ou de grosses dépenses sur votre carte, elles la bloquent sans hésiter. Il s’agit d’une mesure de prévention pour éviter un vol ou un détournement.
Il suffit d’appeler pour que votre banque soit au courant de votre départ. Ainsi, votre carte ne sera pas désactivée si vous en avez besoin à l’étranger.
Et informez-vous
En plus d’informer votre banque locale, vous devez aussi vous renseigner sur les banques à destination. Si des agences de votre banque ne s’y trouvent pas, n’oubliez pas d’emmener de l’argent liquide ou de faire un transfert.
Il faut aussi s’informer des devises du pays et penser aux frais appliqués si vous utilisez votre carte bancaire pour une autre devise. Pour empêcher l’accumulation de frais, il vaut mieux retirer une grosse somme une fois plutôt que de faire plusieurs retraits.