Vacances : une mauvaise nouvelle vient de tomber !

Depuis plusieurs mois, le quotidien des Français devient de plus en plus difficile. Notamment à cause de l’inflation. Même les vacances risquent d’être compliquées pour certains. Effectivement, la hausse des prix des produits alimentaires, de l’essence et bien d’autres ne facilite pas les choses. L’inflation, qui a déjà excédé le 6 % en juillet, a un impact sur tout.

Par ailleurs, une nouvelle concernant les vacances vient d’être annoncée. Les détails dans cet article.

Des vacances compliquées

Entre le prix de l’essence, le logement et autres, partir en vacances demande de la bravoure. D’ailleurs, si vous voulez partir en vacances sans payer de carburant, il faut choisir les avions. Malheureusement, ces derniers subissent aussi l’inflation. Évidemment, cela perturbe les vacanciers.

En effet, le dirigeant de Ryanair, Michael O’Leary a annoncé la fin des bons plans. Avec la hausse du carburant, les billets d’avion à 10 euros n’existeront plus. Et cela pour les prochaines années.

Pourtant, la compagnie aérienne est parmi les préférées des Français. Effectivement, c’est un leader dans les compagnies low cost. Lors d’une interview auprès de BBC, le patron a indiqué une augmentation de 10 euros sur les prix moyens. Ainsi, le nouveau prix moyen d’un billet d’avion serait à 40 euros.

Ryanair : un patron confiant

Toutefois, Michael O’Leary ne s’inquiète pas vraiment pour sa compagnie. En effet, ce n’est pas la seule compagnie à réviser à la hausse leurs prix. Ainsi, le patron affirme : “Nous pensons que les gens continueront à voler fréquemment. Mais je pense qu’ils vont devenir beaucoup plus sensibles aux prix”. Il sous-entend que les vacanciers choisiront encore les compagnies low cost.

Étant donné que l’inflation impacte aussi les compagnies low cost, elles doivent augmenter leurs prix. Cependant, rassurez-vous, la compagnie aérienne continuera à proposer des vols moins chers que les autres.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées