C’est déjà l’été, cela veut aussi dire : une vague de chaleur menaçante. Les journées seront insupportables et les nuits brûlantes. Selon l’estimation des spécialistes, la France va devoir vivre une période tropicale. Ainsi, le sommeil va être pénible à atteindre.
Canicule : TikTok regorge d’astuces
Actuellement, l’application TikTok est aussi bien prisée que les autres réseaux sociaux. Il n’y a pas que la danse sur cette plateforme. En effet, on y trouve aussi de nombreuses vidéos qui peuvent nous être utiles au quotidien.
Récemment, Sam Batterson, une TikTokeuse, a partagé une astuce très efficace pour s’armer contre la canicule. À la suite de cette vidéo, des followers l’ont essayée et ont rendu un retour positif.
Dans la vidéo, la jeune femme a utilisé un autre accessoire que le ventilateur ou le climatiseur. La TikTokeuse a publié une vidéo avec un outil que vous n’auriez même pas soupçonné. Toutefois, il est capable de vous rafraîchir pendant la vague de chaleur. L’originaire du Royaume-Uni a montré qu’il est possible de baisser la température avec une bouillotte.
Voici comment utiliser la bouillotte en cette chaleur intense
La bouillotte a été créée pour apaiser les parties du corps qui en ont besoin grâce à la diffusion de chaleur. Elle ne soulage pas uniquement les douleurs. En effet, elle permet aussi de se réchauffer pendant l’hiver. Dernièrement, on a trouvé sur TikTok qu’on peut également l’utiliser pour modérer la chaleur.
Selon Sam Batterson, il suffit de verser de l’eau dans la bouillotte et de le mettre au frais. Cependant, il faut faire attention à ne pas la remplir entièrement. L’objectif est d’obtenir des glaçons, sans endommager l’outil. Ainsi, il faut la remplir en laissant de la place pour que l’oxygène s’y infiltre. Mettez-la au réfrigérateur dans la matinée. Quand il fera nuit, elle sera tout à fait glacée.
Prenez-la et placez-la dans la housse de votre oreiller, ou bien sur votre matelas, ou encore dans vos draps. Par conséquent, la fraîcheur va se répandre dans votre lit. Cela aura donc pour résultat de faciliter votre sommeil malgré la canicule. Vous pouvez répéter l’astuce pour le berceau de votre bébé. Enlevez simplement la bouillotte glacée avant d’installer votre enfant dans son lit.
Par contre, il ne faut pas trop abuser de cette technique. La glace peut vous causer une brûlure à l’épiderme. En plus de la bouillotte, privilégiez l’utilisation des tissus en lin ou en coton. En outre, vous pouvez aussi aérer votre chambre la nuit, et vous hydrater régulièrement.