Agriculteur dans le département du Vildé-Guingalan (22), Valentin Moricet s’est confié cette semaine au sujet de sa participation à la 16e édition de L’Amour est dans le pré sur M6. Le programme présenté par Karine Le Marchand lui a permis de rencontrer la femme qui fait actuellement battre son cœur, Charley. Retour sur cette émouvante histoire d’amour !
Vincent Moricet : un paysan humble
À l’occasion d’un entretien mené par nos confrères de Télégramme, Vincent Moricet a confié : « Au début de mon aventure, je suis parti du principe que le programme n’allait pas changer mes principes de vie. Je ne suis pas une vedette de l’écran, je suis un simple paysan ». Par ailleurs, l’agriculteur n’a pas échappé à une question autour de son silence lors du speed dating.
À ce propos le candidat souligne : « C’est dû au stress. Je dois apprendre à contrôler la pression et à ne pas me laisser emporter. En fait je me suis dit : “Comment faire ? Tu as dix personnes devant toi et tu dois choisir deux d’entre elles ». C’était une expérience assez frustrante”, avoue-t-il dans les colonnes du magazine.
Le coup de foudre a été immédiat avec Charley
Le principal concerné enchaîne en confiant : “Lorsque j’ai vu Charley, le coup de foudre a été immédiat (…). Elle a également été conquise par la Bretagne. Elle habite à Tours donc on s’organise comme on peut pour se voir. Pour le moment, on ne projette pas encore d’emménager ensemble. Elle a ses occupations et moi les miennes. On y va doucement !”.
Vincent Moricet assure qu’il a aujourd’hui trouvé le bonheur aux côtés de sa compagne. Comme il le souligne : “J’ai trouvé ce qui me manquait. En plus, j’ai fait des rencontres exceptionnelles grâce à L’amour est dans le pré. D’ailleurs je vais passer du temps avec Emeric pour le marché de Noël. Avec Dominique de la première édition, on est également resté en contact”, poursuit-il.
En ce qui concerne ses projets, le chéri de Charley ambitionne d’installer une cuisine ouverte dans son jardin. L’objectif est de mettre la lumière sur les paysans et d’en faire un lieu d’apprentissage. “Je vais mettre en place de nouvelles serres et produire de nouveaux produits. Je projette également de lancer mon business en ligne pour la commercialisation de fleurs et d’épices”, a-t-il conclu. On lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets !