Si Vanessa Paradis sortait souvent la nuit, c’est principalement sous l’influence de Florent Pagny. Pour rappel, le coach de The Voice était son amour de jeunesse. Le point à travers cet article !
Retour sur l’histoire d’amour entre Vanessa Paradis et Florent Pagny
Avant de partager sa vie avec son actuel compagnon, Samuel Benchetrit, Vanessa Paradis avait beaucoup d’amis au cours de son adolescence. Florent Pagny en faisait partie. L’interprète de « savoir aimer » est même devenu son premier grand amour alors qu’elle était encore mineure. Dans son livre intitulé « Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle », Éric Le Bourhis revient sur cette histoire d’amour passionnante.
Dans les colonnes de l’ouvrage, on peut lire : « Les deux se sont mélangés. Ils sont à la fois drôles et un peu “adultes” ». C’est à 16 ans que celle qui va devenir une chanteuse et une actrice hors pair fait la rencontre de Florent Pagny. À l’époque, la jeune fille était familière avec le monde de la nuit et optait pour une « mode de vie épicurien », apprend-on dans le livre.
« La vie en mode rock’n’roll »
« La cigarette, les sorties aux Bains-Douches, les promenades à bécane cheveux au vent. Avec Florent, c’est la vie en mode rock » n’ roll. À l’occasion, l’adolescente joue les maîtresses de maison. Elle s’amusait en soirée avec des copains pour mater un match de foot et savourer ensemble des plats à base de pâtes », souligne l’auteur dans la biographie.
Florent Pagny et Vanessa Paradis ont vécu une idylle ensemble pendant quatre ans. Leur séparation a par la suite fait l’objet d’une annonce officielle par leurs parents. Aujourd’hui, l’auteur-compositeur de 60 ans file le parfait amour aux côtés de Azucena Caamaño qui le soutient activement dans son combat contre le cancer des poumons.