Vanessa Paradis a été avantagée par le Prince Albert II à l’occasion d’un tournage qui s’est tenu au sein de la Principauté. La chanteuse a su immédiatement séduire le mari de Charlène de Monaco. Un traitement de faveur auquel le producteur des « Tuches » n’a jamais eu droit…
La demande d’Olivier Baroux rejetée par Albert II
Dans son édition de cette semaine, le magazine France Dimanche met la lumière sur la première édition de la saga « Les Tuches ». Les scènes devaient être tournées à Monaco, sur le Rocher. Malheureusement, le Prince Albert II n’a pas donné son aval pour le tournage. Hors de question pour le père de Jacques et Gabriella de tourner le film au Palais.
« Un avantage pour le réalisateur du film qui indique que cette déclinaison lui a donné un aperçu de Monaco », glisse la publication. Des extraits ont été pris à Roquebrune-Cap-Martin et Sanary-Sur-Mer, peut-on lire dans les colonnes de l’hebdomadaire. Pourtant, en 1989, lorsque Vanessa Paradis participait au tournage d’une émission, le frère de Stéphanie avait tout tenté pour la rencontrer.
« Vous pensez à moi, hein, pour Vanessa ? »
Celui qui a écrit le livre « Vanessa Paradis, la vraie histoire » raconte cette rencontre dans cet ouvrage dédié à la chanteuse de 49 ans. À ce propos, un témoin indique que le Prince Albert II avait demandé à Gilles Amado de lui présenter l’actrice. Le Souverain lui aurait dit : « Vous pensez à moi, hein, pour Vanessa ? ».
Une vingtaine d’années plus tard, le mari de Charlène de Monaco a accepté qu’on tourne « L’arnacoeur » au Rocher. Dans ce long-métrage, l’interprète de « Joe le taxi » joue aux côtés de Romain Duris. Bizarrement, l’accord a été donné à une vitesse record ! Comme le souligne la publication : « Les autorités monégasques ont été chaleureuses avec l’équipe de tournage. Certaines séquences ont été tournées dans des endroits qui ne sont pas d’ordinaire accessibles aux caméras ». Tout ça pour Vanessa Paradis ?