Dans son livre consacré à Florent Pagny, Éric Le Bourhis revient sur une soirée tragique qui a été vécue par l’ex du chanteur, Vanessa Paradis. Le point à travers cet article !
Soirée désastreuse pour Vanessa Paradis
Cette mésaventure aurait eu lieu au cours d’une soirée organisée à Cannes. Une anecdote racontée par Éric Le Bourhis dans son ouvrage baptisé « Florent Pagny, le portrait d’une rebelle », entièrement dédié au célèbre coach de The Voice. Le drame a eu lieu dans les années 80 alors qu’il était en couple avec Vanessa Paradis. Celle qui interprète « Joe le taxi » se serait retrouvée toute seule, crucifiée devant le public.
Dans les colonnes de l’autobiographie, on peut lire : « La tragédie est survenue dans le grand auditorium de Cannes. Un salon mondial fut organisé comme chaque année par les experts de la musique ». Un rendez-vous marquant pour l’actrice de 49 ans qui aurait vécu le pire épisode de sa carrière.
Un épisode qui marquera la chanteuse à vie
Dans le livre, l’auteur raconte : « À peine Vanessa a-t-elle fait ses premiers pas dans la musique qu’elle affronte les premiers sifflets. Mortifiée et vacillante, la future star ne se laisse pas déstabiliser dans sa robe courte. Elle va jusqu’au bout de sa prestation sur scène avant de courir en coulisses pour pleurer dans sa loge. Plus tard, elle revient comme s’il ne s’était rien passé. Une séquence qui laissera des séquelles… ».
Celle qui partage désormais sa vie avec Samuel Benchetrit est revenue sur cet épisode épique de son existence à maintes reprises. Ce fut notamment le cas d’antan lors d’une interview menée par l’équipe de Paris Match.
« Lorsque j’aurai une vingtaine d’années, il faudra que je leur fasse savoir que je ne suis pas uniquement un cu***… », avait-elle martelé. La comédienne fait ensuite part de ses regrets d’avoir été prise à partie. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de l’interprète de « Savoir aimer » à l’époque.