Dépourvu de dissolvant, sachez que vous pouvez retirer la couche de vernis sans abîmer vos ongles. Découvrez comment le faire grâce à ces astuces simples et efficaces !
Le vinaigre, le citron et l’alcool à 90°
La propriété astringente de la solution acide et de l’agrume aident à enlever le vernis. Pour utiliser cette astuce, mélangez 2 parts de vinaigre et un demi jus de citron dans un récipient. Ensuite, faites tremper vos doigts dedans pendant environ 15 minutes. Après 5 minutes, commencez à gratter vos ongles pour enlever la couche du cosmétique. Enfin, après avoir tout retiré, rincez-vous soigneusement les mains à l’eau claire.
Vu que l’alcool à 90° a des propriétés abrasives, il peut aussi éliminer les résidus de vernis sur vos ongles et fonctionne comme un dissolvant avec acétone. Pour y procéder, appliquez-le sur les ongles avec du coton et frottez doucement. En revanche, si les traces persistent, placez le coton un peu plus longtemps.
Le vernis, le déodorant en spray, le dentifrice et le bicarbonate de soude
Il existe d’autres moyens pour enlever ce cosmétique, qui sont tout aussi efficaces que le dissolvant. Ce n’est autre que le vernis lui-même. Naturellement, le vernis doit être appliqué généreusement sur les ongles. Laissez ensuite agir quelques secondes. Puis, retirez-le avec un mouchoir ou une serviette.
Par ailleurs, le déodorant en spray contient de l’alcool, il enlève donc bien le vernis à ongles. Pour l’utiliser, vous devez asperger une boule de coton avec ce produit. Ensuite, frottez minutieusement les ongles peints et toutes les couches disparaîtront.
Enfin, un mélange de dentifrice et de bicarbonate de soude peut être utilisé comme alternative au dissolvant avec acétone. Précisément, le dentifrice dilue le produit et le bicarbonate de soude décape et éclaircit les ongles. Pour ce faire, vous n’avez qu’à tamponner cette préparation sur vos ongles. Laissez agir quelques minutes avant de retirer complètement le vernis avec du coton ou une brosse à dents. Efficace comme astuce, non ?