Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de prévenir l’apparition des taches jaunes sur les vêtements blancs ? Il suffit d’opter pour les bons gestes ! À ce propos, voici quelques astuces naturelles qui vont vous simplifier la vie ! Découvrons-les ensemble.
Trier les vêtements avant de les laver
Pour conserver la blancheur originale du linge, il faut éviter de le mélanger avec des pièces colorées au moment de les laver. D’où l’importance de faire un tri avant de passer les vêtements au lave-linge. Par ailleurs, les experts recommandent de séparer les vêtements blancs en fonction de leur matière. À titre d’illustration, un vêtement en coton et une tenue en laine ne doivent pas être lavés à la même température. Par ailleurs, il est important d’entretenir régulièrement la machine pour éviter les résidus d’impuretés.
Vêtements blancs : les effets magiques du savon de Marseille
Le savon de Marseille est utilisé pour l’entretien de diverses machines au quotidien. Parmi elles figure le lave-linge. En effet, ce produit est connu pour ses actions blanchissantes permettant ainsi de combattre les taches jaunes. Il vous suffit de l’utiliser au moment de laver vos vêtements blancs. Laissez la lessive trempée pendant une heure avant de rincer et de sécher à l’air libre. Admirez le résultat par vous-même !
La recette de grand-mère à base de citron
Cette fois, il convient de plonger les vêtements blancs dans une bassine d’eau chaude contenant un peu de jus de citron. Un ingrédient naturel essentiel pour préserver la blancheur de vos linges préférés. Attention, cette astuce ne marche que sur les pièces en coton. Si vous voulez venir à bout des taches grises ou jaunes, nous vous conseillons d’ajouter un peu de bicarbonate de soude. Il ne reste plus qu’à ajouter un peu de vinaigre blanc et de laisser au repos pendant au moins deux heures.
Du lait et des coquilles d’œuf pour éliminer les taches jaunes
Le lait représente également votre allié par excellence pour venir à bout des taches jaunes. Pour ce faire, laissez vos vêtements trempés dans une solution contenant du lait tiède avant de les passer au lave-linge. Pour des résultats encore plus concluants, pensez à ajouter un peu de savon de Marseille.
Enfin, la dernière astuce consiste à utiliser des coquilles d’œuf en vue de recycler les déchets. Ici, vous allez placer les vêtements blancs dans un sachet hermétique contenant des coquilles avec un peu de citron. Placez le tout dans le lave-linge et laissez votre machine faire opérer la magie ! À vous de jouer…