Viande : la technique à base d’huile pour la stocker au frais plus longtemps

Il n’est pas toujours évident de stocker durablement la viande au réfrigérateur ! Heureusement, il suffit d’adopter la bonne technique. A ce propos, voici une astuce simple et très efficace.

Combien de temps faut-il conserver la viande au frigo ?

Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question. Cependant pour garder la qualité de la viande, il existe certaines erreurs qu’il faut à tout prix éviter pour se tenir à l’écart d’une intoxication. Selon nos confrères de Femme actuelle, la viande crue peut être stockée entre 3 à 6 jours à condition de respecter certains paramètres.

Par exemple, il ne faut pas mettre la viande dans des récipients en plastique. Il faut également stocker la viande dans le compartiment froid du réfrigérateur (à moins de 4°C). Enfin, il est recommandé de se servir de l’huile. Pour ce faire, appliquez de l’huile d’olive ou de l’huile de tournesol sur la viande avant de le stocker au frais pendant quelques heures.

Conservation de la viande : tout dépend de la variété de viande !

Il faut savoir que toutes les viandes ne doivent pas être stockées de la même manière au frigo. A titre d’illustration, la viande hachée nécessite une cuisson maximale de 12h après les courses. En ce qui concerne les tripes et les abats, il faut les cuire au préalable pendant 24 heures.

Les rôtis, les steaks et les volailles ne se conservent pas au-delà de 48 heures au frais. Pour les amateurs de viande de porc et de viande de bœuf, sachez qu’elles peuvent être stockées au frigo jusqu’à 5 jours, jamais plus ! La cuisson permet en effet de prolonger la durée de vie de la viande au frigo. Pour plus de longévité, il est conseillé de conserver la viande au congélo. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées