Vianney a participé à l’émission » Rendez-vous en terre inconnue « le 25 août dernier. Le chanteur a vécu avec le peuple Afar, qu’il a voulu remercier avec un cadeau. Cependant, la production de l’émission sur France 2 lui a imposé une interdiction.
Vianney : une interdiction sensée
Vianney a vécu avec le peuple Afar dans la Corne de l’Afrique. Cette aventure a eu lieu grâce à l’émission » Rendez-vous en terre inconnue « de Raphaël de Casablanca. Et dans un élan de bienfaisance, l’artiste a voulu offrir ses vêtements à la petite communauté. D’ailleurs, il a déclaré sur Télé-Loisirs : » La tenue que je porte m’a été donnée par la production. Je n’ai rien à moi. Je me suis dit que ça pourrait les aider, notamment les bonnes chaussures pour la montagne. «
Cependant, la production a empêché ce geste. En effet, Vianney a rapporté que : » Franck Desplanques, le rédacteur en chef de l’émission, me l’a formellement interdit. On peut leur donner des choses, mais de chez eux. Ils ont leur vie, et il faut y veiller ».
Pourtant, la production a offert des cadeaux bien plus utiles aux Afars. Vianney rapporte même que : » Ils ont laissé plusieurs choses, mais pas des vêtements. Plutôt un dromadaire et une centaine de kilos de sucre et de farine. Ils ont davantage besoin de cela. «
Une grosse peur lors du tournage de l’émission
» Rendez-vous en terre inconnue « a provoqué de nombreux états d’émotions pour le chanteur. En effet, l’artiste a partagé la plus grosse frayeur de sa vie avec ses camarades de The Voice. Et sur ce, Amel Bent a partagé dans l’émission » On refait la télé « sur RTL : » Quand Vianney est revenu d’Éthiopie, on était en plein enregistrement de The Voice… Et le premier truc qu’il m’a dit, c’est ‘On a failli se crasher en avion’, ils voulaient atterrir dans la rue avec des bagnoles cassées partout » a déclaré la chanteuse.
En effet, l’artiste a paniqué au moment des faits. Il a alors voulu joindre sa famille pour leur dire au revoir. Amel Bent poursuit : » Il a commencé à faire ses prières, il a dit au revoir à sa femme et à sa belle-fille « . Et selon ses dires, Vianney pensait ne jamais revenir de cette aventure. Forte heureusement, l’artiste a eu plus de peur que de mal durant cette période.