VIDEO TOP CHEF 2022 : il y avait du gras de bœuf dans le dessert !

Dans l’émission Top Chef du mercredi 27 avril, en participant à l’épreuve culte de la boîte noire, la participante Louise a cru goûter un financier au gras de bœuf, bien qu’il était en fait à la roquette. De quoi lui valoir les sarcasmes des cybernautes.

L’épreuve culte de la boite noire.

La compétition continue et les épreuves deviennent de plus en plus compliquées. Le mercredi 27 avril, en onzième semaine de Top Chef, les participants entrent en confrontation dans l’épreuve culte de la boîte noire. La consigne était de déguster dans le noir, le plat que le chef a préparé spécifiquement pour l’épreuve et puis le refaire. Pour la première fois, c’est un dessert qu’ils ont dû imiter. Pour une bonne raison, c’est l’un des meilleurs chefs pâtissiers français, Sébastien Vauxion qui a fait le dessert en question. Comme ingrédients, il a utilisé une crème pâtissière aux herbes, avec un financier à la roquette, un sorbet citron et vinaigre balsamique blanc et meringue au céleri.

En goûtant le dessert dans la boîte noire pendant trois minutes, Louise, de la brigade d’Hélène Darroze, a cru détecter une saveur de viande. « Il y a un goût de moelle« , a-t-elle lancé, ajoutant : « C’est comme un financier qui a un goût de moelle. » « Qu’est-ce qu’elle raconte ? Il n’y a pas de moelle dans mon dessert, c’est le financier à la roquette », a interpellé Sébastien Vauxion, avec un air moqueur.

Les internautes se sont moqués de Louise.

« Non mais sérieux, comment peut-on confondre du gras de bœuf et de la roquette ? » « Franchement, pour moi, ça, c’est sûr », s’est obstiné Louise, ajoutant : « Dans le financier, j’ai vraiment détecté cette saveur-là, pour moi, c’était de l’os à moelle. » Cependant, il n’y avait pas d’os à la moelle dans le garde-manger, elle s’est donc convaincue que c’était du gras de bœuf que le chef a utilisé pour remplacer le beurre dans le gâteau.

Les internautes profitaient de cette audace pour ridiculiser Louise et son gras de bœuf. Notamment, on a observé plusieurs publications sur twitter : « Louise qui confond roquette et graisse de bœuf lol », »Non mais sérieux, comment on peut confondre du gras de bœuf et de la roquette ? », « Louise et son gras de bœuf vont droit dans le mur », « Hâte de voir la tête de Louise quand on va lui annoncer qu’il n’y avait pas de gras de bœuf et qu’elle s’est fourrée sur toute la ligne, on va se marrer », « Et elle continue avec son gras de bœuf, je meurs de rire », « J’ai jamais vu quelqu’un autant forcer, en plus, elle pense vraiment avoir trouvé l’ingrédient SECRET je chiale ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées