Vie de couple : Que faut-il faire pour faire durer votre amour ?

Être en couple, c’est parfois compliqué. Malgré les sentiments forts qu’éprouvent les deux personnes, tout ne doit pas aller dans un sens unique. Parfois, pour que tout fonctionne, il faudrait laisser son cœur de côté et laisser la place à la raison.

L’importance de l’écoute

Ceci semble une chose simple, mais essentielle. Pour maintenir le bonheur dans le couple, il faut mettre en valeur la communication. Ceci dit, il faut savoir s’écouter l’un l’autre. Et faites savoir à votre moitié que vous êtes là pour elle.

Parfois, vous n’êtes pas du même avis que votre partenaire. Dans ce cas, ne l’interrompez pas pour donner votre opinion. Laissez-lui le temps de s’exprimer et essayez de le comprendre.

Notez que vous n’êtes pas obligé de tout dire entre vous. Il est important que chacun tisse du fil dans son propre cocon. Néanmoins, il se pourrait que pour une raison quelconque le comportement de votre partenaire vous dérange. Souvent même, vous vous sentez moins désiré et mal aimé. Quand cela arrive, n’hésitez pas d’en parler.

Ayez confiance !

Il serait tentant de dire que la confiance est la base d’une relation saine. Cependant, certaines personnes ont du mal à se sentir en sécurité, surtout lorsqu’elles sont amoureuses. Et pourquoi ? Sans doute, car elles ont peur de la trahison, de la souffrance et de la tromperie. Notamment, si les personnes concernées ont déjà vécu de tels calvaires. Ainsi, elles ne souhaitent plus ressentir cette sensation horrible qui ronge et qui donne l’impression de ne plus jamais être heureuses.

Par conséquent, elles font des recherches partout par manque de confiance. Or, c’est une très mauvaise idée. Cela ne vous aidera pas. Sans connaître le contexte, vous vous ferez du mal à vous-même si vous découvrez quelque chose. De plus, si vous ne trouvez rien, cela ne vous arrangera pas non plus. Au contraire, vous vous diriez que votre partenaire cache bien son jeu. Par la suite, le pire est à venir. Ayez donc confiance en vous et en votre moitié ! C’est primordial si vous voulez que le moteur de votre couple tourne.

La vie de couple n’est pas un champ de bataille !

Ne prenez pas votre partenaire pour acquis. Ce n’est pas parce que l’amour existe qu’il durera éternellement. Quand elle ne sent plus votre désir, que vous ne l’écoutez plus, qu’elle ne se sent plus aimée à sa guise, elle s’en va. Vous devez de ce fait cuisiner l’amour tous les jours, car votre partenaire a besoin de ressentir que vous partagez votre vie avec lui.

Comme astuces, donnez-lui des mots doux le matin, des petits cadeaux, faites-lui des surprises de temps en temps. Chaque jour, vous ne devez en aucun cas laisser la flamme de votre amour s’éteindre. Aussi, l’un doit voir l’autre comme un pilier, un allié et non un ennemi. Si vous pensez qu’une relation amoureuse est un champ de bataille, restez célibataire. En effet, cela fera plus de mal que de bien. Après tout, tout le monde n’est pas fait pour les relations.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées