Le vinaigre blanc est un ingrédient miraculeux. Il permet de rendre vos vêtements comme neufs, comme il élimine toutes les traces de taches dessus. En revanche, un détergent trop agressif peut user vos tissus.
Le vinaigre blanc et ses propriétés surprenantes
Ce liquide va permettre d’éliminer les taches les plus coriaces sur vos habits. En plus, vous ne prenez pas le risque d’abîmer les tissus. Il suffit de verser une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment de l’assouplissant. Ensuite, lancez la machine. Vous avez aussi la possibilité d’en verser dans le bac, lors du dernier rinçage du linge. Par contre, évitez les vinaigres de couleur foncée. Ils pourraient nuire à vos teintes préférées. Rappelez-vous également de ne jamais utiliser de vinaigre mélangé avec de l’eau de Javel ou tout autre produit à base de chlore. En effet, leur combinaison peut être toxique.
Quel autre ingrédient pour améliorer le lavage ?
Le bicarbonate de soude est également adapté à votre buanderie. Obtenu à partir de craie et de sel, il s’agit d’un produit naturel inodore et écologique. Son pouvoir décalcifiant est indispensable pour entretenir votre appareil électroménager. De plus, le bicarbonate peut aussi faire mousser l’eau du lavage et équilibrer son niveau d’acidité. Cela est bien pratique pour le nettoyage du linge de bébé.
Quels ingrédients utiliser en prélavage ?
Pour le nettoyage de vos vêtements, on vous conseille de ne pas surcharger votre machine. On vous recommande alors le tri de vos affaires, d’après leur couleur et leur fragilité. Pour se débarrasser des taches, faites tremper vos tissus. En ce qui concerne par exemple les vêtements blancs, employez le citron et le peroxyde d’hydrogène (appelé eau oxygénée sous sa forme liquide). Ces ingrédients sont idéals pour remplacer l’eau de Javel.