Charlène de Monaco et le prince Albert II se sont envolés au Vatican, deux jours après le Gala de La Croix rouge.
Charlène et Albert de Monaco au Vatican : une visite surprise ?
La princesse de Monaco a mis le cap avec son mari dans la capitale de l’Italie. Si le magazine Gala a rapporté que c’est une visite ultra secrète, ce n’est absolument pas le cas. Les photographes ont immortalisé l’arrivée du couple princier chez le Pape François. En effet, de nombreux clichés circulent sur la Toile. On peut y voir la princesse qui arbore une robe noire mi-mollet, à manches longues et coupe évasée. Elle a porté des escarpins beiges, un collier chapelet avec une croix très voyante et une mantille en dentelle noire.
Le couple fait une demande spéciale au souverain pontife
La première visite de la princesse du Rocher au Pape François remonte à la naissance de Gabriella et Jacques. Effectivement, le couple princier a fait bénir les photos de leurs jumeaux à l’époque. Justement, Charlène de Monaco demande au Pape de bénir ses trésors à chaque fois.
Cette fois-ci, le prince Albert II a offert au souverain pontife une monnaie ancienne. « Cette pièce, qui date de 1720, honore la mémoire de Sainte Dévote », la sainte patronne de la principauté.
D’après la légende, Dévote, « jeune chrétienne corse, fut martyrisée par les Romains au IVe siècle et sa dépouille, placée dans une barque, dériva jusqu’à l’actuel port de Monaco. À partir du milieu du XVIe siècle, parallèlement à l’affirmation de sa souveraineté, la dynastie Grimaldi promeut le culte de sainte Dévote ».