Dimanche dernier, Michel Drucker a cédé la place de Vivement dimanche à une compétition de cyclisme sur France 3. Les audiences étaient pourtant au rendez-vous malgré l’absence de l’animateur.
Le 12 mars dernier, France 3 avait diffusé la course de cyclisme ralliant Paris à Nice à la place de “Vivement dimanche”. Le départ de Michel Drucker a permis à la chaîne publique de rebondir dans le classement d’audience. Le point à travers cet article !
Le cyclisme séduit les téléspectateurs de France 3
Voilà maintenant un mois que la troisième chaîne diffuse des rediffusions de Vivement dimanche dont le présentateur est encore en proie à quelques problèmes de santé. Aux dernières nouvelles, Michel Drucker est déjà sorti de l’hôpital mais les téléspectateurs vont devoir encore patienter pour le retrouver à l’antenne. Les best of de l’émission ont cependant fait dégringoler les audiences de la chaîne ces dernières semaines.
Le weekend dernier, le rendez-vous hebdomadaire du mari de Dany Saval a éré remplacé par un épreuve de cyclisme, entre 13h30 et 15h. Le rendez-vous sportif a mobilisé une moyenne de 1,18 million de fidèles, soit 9,7% des cibles âgées de plus de quatre ans. Ce qui permet à la chaîne du groupe France Télévisions de monter sur le podium dans le classement des audiences.
A quand le retour de Michel Drucker ?
A en juger par ces performances, Vivement dimanche enregistre une bélle évolution de 3,8 points au cours de la semaine, pour le plus grand plaisir de France 3. Celle-ci se positionne en effet deuxième dans le classement des chaînes publiques. En attendant, les fans de l’émission devront se contenter de nouvelles rediffusions pour le weekend prochain en attendant le retour de Michel Drucker prévu pour mi-avril. Rendez-vous tous les dimanches à partir de 13h30 sur la même chaîne pour retrouver le monstre du PAF aux cotés de ses invités !