Voici 5 astuces avares pour survivre face à l’inflation

En ce moment, l’inflation s’approprie peu à peu la possibilité d’achat des Français. Voici quelques astuces avares qui vont vous permettre de réduire les dégâts. Depuis maintenant quelques mois, les Français luttent contre l’inflation. Cependant, il y a encore du chemin à faire d’après le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. Bruno Le Maire a communiqué auprès de BFMTV « les difficultés économiques considérables” auxquelles le pays tout entier va faire face. “Il y a la guerre en Ukraine, la flambée du prix des matières premières, une inflation nouvelle qui est le premier sujet de préoccupation économique”. Il a rajouté que “Nous sommes face à des difficultés économiques considérables. Le plus dur est devant nous”.

Le gouvernement met en place des nouveaux dispositifs pour protéger le pouvoir d’achat des contribuables

Le Premier ministre français a donc mis en place le fameux bouclier tarifaire pour protéger la population française. Tout cela pour lutter contre l’accroissement tarifaire de l’énergie, mais aussi la subvention d’inflation ou la baisse des taxes sur le carburant. Néanmoins, quelques-uns de ces dispositifs sont encore approximatifs.

Ce budget doit être préservé, car en temps d’inflation, les courses entraînent des pertes monétaires. Il faut mettre à profit les économies par les achats. Misé sur les promotions, la diminution des dilapidations de nourritures, mais aussi d’acheter à bas prix. Selon l’Édition canadienne du journal Métro, les ménages doivent réduire les achats inutiles. Et pour ce faire, il est plus facile de cibler les dépenses dans les distractions.

Le blog Radins.com propose des solutions face à l’inflation

D’après le bien-nommé blog Radins.com, c’est plus facile à faire que de sous-louer tout ou une partie de son propre logement. Cela va vous permettre de gagner de l’argent régulièrement. Toujours sur Radins.com : il faut monétiser ses objets, surtout ceux que l’on n’utilise pas souvent. Sinon vous pouvez aussi les vendre directement. Il existe plusieurs plateformes qui vont vous permettre de vendre vos produits.

Il ne faut pas aussi oublier que l’essence est un poids lourd dans le budget des ménages. Il vaut mieux faire attention concernant les déplacements en voiture. L’idéal en fait, c’est de remplacer la voiture par un autre mode de transport. Malheureusement, cela reste juste une supposition vu que c’est une solution dédiée aux citadins.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées