Voici 5 astuces pour réduire la facture du contrôle technique auto

On sait tous que le contrôle technique est une étape nécessaire pour les usagers de la route. Pourtant, c’est une opération qui coûte cher. Les spécialistes comme Simple Auto nous rappelle son tarif moyen à échelle nationale qui est à moins de 78 euros en 2022. Cependant, chaque établissement a ses propres tarifs d’après Le Parisien. Donc, il faut faire des comparaisons de prix afin de trouver le tarif qui vous convient.

Gérer votre temps pour payer moins

D’après Le Mag de l’Auto, il est essentiel de compter sur l’assurance voiture. Ceux qui utilisent souvent la route dépense entre 600 et 1 000 euros à l’année en 2017. Tout cet argent pour assurer le paiement de ce type de dépenses. Si vous voulez économiser un peu d’argent, évitez de régler votre contrôle technique au dernier moment. Vous risquez de payer plus cher, avec une possibilité de 135 euros d’amende si vous dépassez le délai légal. D’après un professionnel interviewé par Le Parisien : “Le risque, en s’y prenant trop tard, c’est d’être contraint d’aller dans un centre qui matraque”. Sans parler des “embouteillages” qui risquent de restreindre les choix des conducteurs.

Si vous avez aussi le temps, comparez les prix tout d’abord avant de choisir votre garage. Pour vous aider, Le Parisien a dressé sur son site, quelques listes des centres les moins chers de France.

Prenez le temps de bien entretenir votre voiture

Il est aussi important de prendre soin de vos véhicules pour éviter une contre-visite payante et réduire la facture finale. D’après Télé Loisir, faite juste les réparations nécessaires, cela va vous éviter des opérations qui coûtent cher.

Vosges-Matin nous avise d’acheter des pièces d’occasion. Cela va vous permettre de faire des économies. Faites toujours une comparaison de prix pour trouver le moins cher possible et choisissez des sites qui ont un bon référencement. Toutefois, il faut faire gaffe aux contrefaçons qui peuvent nuire au bon fonctionnement de votre voiture.

L’heure que vous choisissez pour votre rendez-vous peut vous aidez aussi à faire des économies. D’après le délégué général de 40 millions d’automobilistes dans les colonnes du Parisien : « Les gens demandent tous le même horaire de rendez-vous. Alors certains centres, pour étaler les passages, proposent des tarifs avantageux sur leurs heures creuses« . Certes, c’est un bon conseil mais les promotions au niveau de certains garages vont vous aider à faire des économies. Par exemple les sites comme Groupon.fr ou Cteasy.com.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées