Voici 5 façons pour nettoyer vos robinets et de faire en sorte qu’ils brillent

En fait, nos robinets ont l’habitude d’entasser beaucoup de saleté ou des microbes et autres champignons. Il y a surtout l’existence de ce calcaire qui est l’un des problèmes les plus tenaces. Donc voici quelques astuces faciles à faire pour vous aider à bien nettoyer vos robinets.

Comment faire briller vos robinets avec du citron et de la farine ?

Le citron est efficace pour nettoyer vos robinets. Il va enlever les taches de tartre et de calcaire. Pour le faire, coupez un citron en deux ou en plusieurs tranches. Pour enlever les poussières ou les saletés sur le robinet, utiliser un chiffon en microfibres. Puis passez les tranches de citron sur tous les robinets et les parois. Il faut laisser agir pendant quelques minutes. Après, passez le chiffon dans de l’eau chaude pour enlever les restes du citron.

La farine aussi est un ingrédient parfait pour faire briller vos robinets. Afin de bannir toute saleté ou poussière sur votre robinet, essuyez-le à l’aide d’un chiffon en microfibres. Après, mettez de la farine sur tout le robinet et sur les joints. Laissez-le prendre effet environ 5 minutes, puis passez le chiffon bien humide et astiquez-le. Pour obtenir de meilleurs résultats, faites cette technique une fois par semaine.

Comment faire un détartrage avec du vinaigre blanc, bicarbonate de soude et du sel ?

Le vinaigre a cet effet d’anti-tartre et anticalcaire, il va faire briller vos robinets tout usés. C’est un détartrage rapide, écologique et économique ! Passez juste le chiffon en microfibres sur le robinet pour éliminer toute la poussière. Puis, associez le vinaigre blanc et l’eau dans un bol de taille moyenne. Mouillez le chiffon dans le mélange et frottez les robinets.

Avec le bicarbonate, vous ne verrez plus de traces de calcaire et autres bactéries sur votre robinet. Vous avez juste besoin d’un chiffon en microfibres pour dépoussiérer le robinet. Puis mélangez dans un bol, le bicarbonate de soude et l’eau chaude pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur les robinets, attendez quelques minutes puis rincez et séchez avec le chiffon.

Il semble que le gros sel est, en effet, un détergent naturel. Il va vous aider à absorber toutes sortes de graisse et éliminer rapidement les traces de calcaire. Dépoussiérer votre robinet à l’aide d’un chiffon en microfibres. Puis, dans un bol, mettez le sel et l’eau chaude, mélangez bien afin d’obtenir un liquide épais. Appliquez le mélange sur les robinets. Il ne reste plus qu’à le laisser agir. Voilà, utilisez un chiffon humide pour enlever le reste du sel et tous les résidus.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées