Voici 8 aliments et boissons efficaces pour diminuer le taux de cholestérol !

Le cholestérol est une maladie qui ne nous étonne plus dans la vie de nombreuses personnes. Il y a plusieurs effets secondaires, mais le taux de cholestérol peut être abaissé avec des aliments et boissons ! Le cholestérol est une maladie dangereuse et difficile à contrôler au quotidien. Des médicaments existent, mais le cholestérol peut être réduit avec différents ingrédients et boissons.

Les aliments anticholestérol !

Il y a de nombreux aliments qui contribuent à la baisse du taux de cholestérol dans le corps. Pourtant, leurs efficacités ne sont pas pareilles. Nous vous présentons ici 8 aliments et boissons pour vous faciliter la vie ! D’abord, le Haricot, ce sont des sources de fibres solubles, qui ont une variété de fonctions et peuvent éliminer certains niveaux de cholestérol une fois avalés. En les mangeant, ces fibres se lient aux sels biliaires chargés de cholestérol. Elles contribuent à leur digestion et à leur excrétion pendant qu’ils sont dans l’intestin grêle. Puis il y a les pommes, c’est un fruit qu’on mange habituellement à cause de ses différents nutriments nécessaires pour que notre organisme fonctionne bien. Ce fruit est pauvre en LDL et riche en fibres, manger une pomme par jour (avec la peau) sera donc idéale pour la réduction du taux de cholestérol.

Sans oublier les Noix et Graines, qui sont connues pour leurs bienfaits. Pour balancer votre taux de cholestérol, les consommer quotidiennement sera un atout. Cela est grâce à leur forte teneur en bonnes graisses et en protéines. Elles sont riches en fibres, minéraux et vitamines, que notre corps et nos organes ont besoin pour bien fonctionner. En manger souvent peut aussi aider à diminuer le risque de maladies cardiaques, une tasse par jour sera suffisante. Il y a aussi l’Avoine, qui contient du bêta-glucane, une fibre hydrosoluble qui participe vivement à la réduction de la quantité de cholestérol LDL dans le sang. À consommer avec modération, soit 3 grammes par jour sera parfait. Et pour finir, le Pamplemousse rouge, spécifiquement le rouge, qui joue un grand rôle dans la lutte contre le cholestérol. Il est recommandé d’en manger, car il a été prouvé qu’un pamplemousse par jour peut réduire le cholestérol à 20%.

Les boissons anticholestérol

Il y a le thé vert, riche en antioxydants, qui est essentiellement un atout pour lutter contre le cholestérol. En septembre 2016, l’International Journal of Food Science Nutrition a mené un programme disant que le Thé vert contient du gallate d’épigallocatéchine. Ce dernier a apparemment réduit le taux de cholestérol LDL de 9 milligrammes par décilitre environ, dans 17 essais. Le vin rouge peut aussi aider à réduire le cholestérol, mais à consommer avec modération. Néanmoins, il n’est juste question de la boisson, mais surtout de l’ingrédient, qui n’est autre que le resvératrol dans les raisins rouges. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes et protège contre les maladies coronariennes aussi.

En outre, il y a les Stérols, c’est un ingrédient naturellement présent dans les huiles, tels que l’huile de colza ou d’olive, dans les légumes ou aussi dans les céréales. D’ailleurs, on en mange régulièrement sans même le connaître. D’après une revue de 20 essais que Atherosclerosis a publiés en mai 2016, qu’en mangeant quotidiennement de stérols ou de stanols végétaux, le taux de cholestérol LDL peut diminuer de 14 mg.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées