L’entretien de la salle de bain figure parmi les taches ménagères les plus éprouvantes. Heureusement, nous avons trouvé quelques astuces simples et rapides pour vous aider à nettoyer cette pièce en seulement cinq minutes. Le point à travers cet article !
Opter pour les bons produits d’entretien
Avant de commencer, il est important de s’équiper des bons produits. Pour des surfaces éclatantes de blancheur au naturel, il convient d’éviter les produits chimiques. Non seulement ils sont néfastes pour l’environnement, ils peuvent être toxiques pour la santé. D’où l’intérêt de miser sur des produits naturels à l’instar du savon de Marseille, du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.
On commence avec les WC
Pour gagner du temps, il est important de commencer le nettoyage par celui des toilettes. Pour venir à bout des impuretés, des taches et des odeurs désagréables, il est conseillé de récurer la cuvette des toilettes. Pour ce faire, nous vous invitons à vous servir de la brosse de toilette avec des produits de détartrage adaptés.
On enchaîne avec la cabine de douche
Une fois les WC terminés, on enchaîne avec la baignoire ou la cabine de douche. Cette fois, il faudra utiliser une éponge avec le produit d’entretien de votre choix. Appliquer l’éponge humidifiée sur toutes les surfaces incluant les joints et les pommeaux. L’objectif ? Faire briller l’ensemble de la salle de bain.
Un évier éclatant de propreté
Pour entretenir les robinetteries, il convient dans un premier temps d’enlever les divers objets installés sur l’évier (savon, brosses à dents, dentifrice, etc.). Utilisez ensuite le produit nettoyant en insistant sur les recoins. N’oubliez pas de terminer avec un bref coup de chiffon. Résultats garantis !
Les dernières étapes à suivre
Pour que la salle de bain soit impeccable, il ne faut pas négliger l’entretien des vitres. À ce propos, le vinaigre blanc représente votre meilleur allié. N’hésitez pas à utiliser du papier journal trempé dans le produit pour vous faciliter la tâche. Il ne reste plus qu’à nettoyer les recoins restants de la salle de bain avec un torchon humide.
N’oubliez pas de passer la serpillère au sol pour éliminer les poussières et autres saletés qui s’incrustent dans le carrelage. Enfin, pensez à utiliser un désodorisant pour apporter une note de fraîcheur dans votre salle de bain. À vous de jouer !