Les malfaiteurs ont trouvé un moyen d’éviter les amendes d’excès de vitesse. Découvrez les informations sur l’arnaque au garage fantôme.
Excès de vitesse : l’arnaque au garage fantôme
Si de nombreuses personnes se font prendre sur les routes, la plupart ne sont jamais sanctionnés. En effet, certains conducteurs créent un garage fantôme pour y échapper. Ils utilisent une fausse identité pour obtenir un récépissé d’immatriculation de garage. Certains usurpent même l’identité d’un garage qui existe déjà afin de perpétrer leurs méfaits.
C’est ainsi qu’ils créent une concession automobile. Voilà pourquoi ils roulent sans peur de punition dans le non-respect des : limitation de vitesse, stationnement interdit, feu rouge et d’autres infractions.
Amendes : un garagiste victime d’arnaque
Dernièrement, TF1 avait partagé l’histoire d’un garagiste victime d’une usurpation d’identité. Effectivement, les escrocs ont utilisé le nom de sa société pour revendre 5000 voitures. Ensuite, le père de famille reçoit plusieurs contraventions à son nom. Le fisc lui aurait demandé de payer 20 millions d’euros. Le pauvre garagiste a finalement décidé de déménager. Il a également demandé une réparation au gouvernement.
Par ailleurs, ce garagiste n’est pas le seul, cette pratique frauduleuse fait beaucoup de victimes. En effet, un professeur d’université a perdu ses points de permis, et s’est fait réclamer plus de 300.000 € d’amendes majorées. De son côté, un commercial aussi était obligé de rembourser 200.000 € pour des transgressions qu’il n’a pas commises. D’ailleurs, les autorités essaient actuellement de redoubler d’efforts pour stopper ce fléau. La police suggère de vérifier physiquement les adresses auxquelles une nouvelle entreprise formée au RCS est enregistrée. On verra si cela va porter des fruits.