WhatsApp est une application de messagerie très populaire dans le monde entier. Elle permet à ses utilisateurs de converser par messages, facilitant l’envoi de contenus multimédias. Mais parfois, il arrive que l’on ne reçoit pas de réponse. C’est en fait possible que le correspondant ignore le message, ou alors bloque la personne. Et c’est assez compliqué de deviner laquelle de ces possibilités est vraie. Alors, on vous donne les conseils pour découvrir si on est sur la liste noire de quelqu’un.
Comment bloquer quelqu’un sur WhatsApp ?
Comme dans la plupart des applications sociales, WhatsApp présente la fonctionnalité de blocage. En effet, si vous ne voulez plus entendre parler ni recevoir des messages d’une personne en particulier, bloquez-la simplement.
D’abord, accédez aux paramètres de WhatsApp. Ensuite, cliquez sur « Compte« , puis sur « Confidentialité« . Vous verrez alors l’écriture « Contacts bloqués« , où vous pourrez ajouter une personne à la liste. Le bouton en forme de + pour ce faire se situe en haut à droite. Sinon, si vous recevez un message d’un inconnu et que vous n’aimez pas ça, vous pouvez retrouver l’option « Bloquer » tout en bas, après avoir appuyé sur le numéro de téléphone.
Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué ?
Sur WhatsApp, il n’existe pas encore de fonctionnalité précise pour voir si on vous a bloqué. Mais on peut facilement le deviner à l’aide de quelques indices.
Nous partons sur le principe que la personne ne vous répond plus. Premièrement, vous ne pouvez plus voir la dernière fois que le contact s’est connecté. Mais il ne s’agit que d’une hypothèse comme il est possible de désactiver cela dans les paramètres de confidentialité. Sinon, vous pouvez regarder les coches à côté des messages. Pour rappel, une coche signifie que votre message a été envoyé mais non reçu par le destinataire, deux coches confirment que le message est reçu. Les messages des contacts bloqués sont généralement non reçus. Toutefois, cela peut aussi être dû à un téléphone éteint.
Enfin, vous pouvez essayer d’appeler le contact sur WhatsApp. Si vous êtes bloqué, l’appel sera impossible. Et vous ne pouvez malheureusement rien y faire, car c’est uniquement le contact qui vous a bloqué qui pourra vous débloquer. L’on se demande alors ce qui pourrait amener votre contact à vous bloquer. La seule solution est de le rencontrer en personne et de mettre les choses au clair. Sinon, vous pouvez juste rester calme, et le mieux à faire c’est de l’accepter.