Voici comment vous débarrasser des mouches : des méthodes naturelles et efficaces

Même si ces insectes sont principalement remarquées en été, la reproduction des mouches se fait en réalité toute l’année. Quoiqu’il en soit, c’est toujours déplaisant de voir ces nuisibles. Voici comment s’en débarrasser définitivement.

Comment se débarrasser des mouches ?

C’est vrai, vous pouvez utiliser des insecticides ou d’autres produits chimiques pour éloigner les mouches de votre maison. Par contre, ces produits peuvent présenter un danger pour ceux qui habitent dans la maison, surtout les enfants et les animaux domestiques.

Heureusement, il existe des produits naturels qui peuvent faire l’affaire. D’abord, remplissez un petit bol avec un pouce de vinaigre de cidre de pomme, une cuillère à soupe de sucre et une goutte de savon à vaisselle. Les mouches ne supporteront pas l’odeur et s’en iront tout de suite.

Utilisez de l’ail !

Les mouches exècrent également l’odeur de l’ail. Si vous en mettez dans votre cuisine, elles ne s’y promèneront plus. Une astuce simple mais efficace.

Ces ingrédients naturels qui éloignent les mouches !

Il est également utile de savoir que les mouches ont l’odeur des clous de girofle en aversion. Vous savez donc ce que vous pouvez faire ! N’hésitez pas à en disposer où vous le voulez. Sinon, plantez de la menthe ou de la lavande dans votre jardin et mettez-les dans des pots dans votre maison. Ces nuisibles n’iront pas entrer dans votre demeure.

Et pour rappel, c’est important de faire en sorte que votre banc de cuisine soit toujours bien propre. Aussi, comme elles sont attirées par la pourriture et les ordures, les poubelles doivent être bien vidées. Il faut aussi que les fruits coupés soient bien rangés.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées