Voici la coiffure « passe-partout » qui convient à toutes les morphologies de visage !

© istock
publicité

Bonne nouvelle pour toutes les beautystas ! On a trouvé la coiffure « passe-partout » qui s’adapte à toutes les morphologies de visage. C’est ce qu’on vous invite à découvrir à travers cet article !

Vous avez du mal à choisir une nouvelle coupe de cheveux pour affronter la nouvelle saison ? Cessez de vous tracasser l’esprit ! Voici la coiffure MUST HAVE qui présente l’avantage d’être chic et polyvalente. Quel que soit votre type de visage, vous pouvez être sûrs qu’elle vous ira à merveille !

publicité

Le carré n’a pas fini de nous envoûter

Des coupes de cheveux, il en existe par milliers et pour tous les goûts ! Seulement, il est important de faire le bon choix en fonction de la morphologie du visage. Avec cette coupe, plus besoin de se soucier de ce détail. Les experts sont unanimes : la coiffure au carré est le style qui s’adapte le plus à tous les types de visage, quelle que soit la nature des cheveux.

Comme l’explique un professionnel : « Le carré est la coiffure la plus universelle. Elle est facile à porter et à entretenir. De plus, elle s’adapte à tous les types de visage ». Le spécialiste enchaîne en soulignant : « Les carrés les plus glamour sont ceux dont la hauteur ne dépasse pas la mâchoire ».

publicité

Quand on parle de carré, on ne fait pas forcément référence à l’uniformité. C’est justement ce détail qui confère à cette tendance toute sa puissance. Le carré se décline sous plusieurs formes et évolue au fil des années. Que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés, la coupe au carré est facile à coiffer au quotidien.

Il s’agit d’un intermédiaire entre la coiffure courte et les cheveux longs. Donc si vous êtes du genre indécise, ce style est ce qu’il vous faut ! En cas de ras-le-bol, vous pouvez toujours les attacher avec un chouchou ou une pince. Ce qui permet de casser la routine.

Une coiffure qui donne du pouvoir

Une représentante de Babyliss approuve la polyvalence du carré. Non seulement, cette coiffure peut être portée par tout le monde, il offre également une certaine assurance à la personne qui la porte. Selon Marianne LaFrance, enseignante en psychologie à l’université de Yale, la coupe de cheveux est un facteur qui permet de cerner la personnalité d’un individu dès le premier regard.

publicité

Le carré présente l’avantage d’apporter une certaine forme de pouvoir et donc de confiance en soi. Des études menées par les professionnels indiquent que ce look capillaire véhicule la force et la détermination. Carré tranchant, acéré, ou coupé à l’aide de lames de rasoir… Vous avez l’embarras du choix. Une coupe tendance et facile à entretenir que nous recommandons à toutes celles qui veulent changer de tête cet automne.

publicité