Voici LA coiffure qui convient à toutes les morphologies de visage : chic et polyvalente

Vous avez du mal à trouver la coiffure idéale qui correspond à la morphologie de votre visage ? Voici la coupe de cheveux universelle qui va à ravir à toutes les femmes. En plus, elle est chic et facile à entretenir. 

En raison de sa polyvalence et de son caractère universel, cette coiffure est très demandée dans les salons. Retour sur cette coupe de cheveux intemporelle qui fait tourner toutes les têtes saison après saison.

Le carré : une tendance intemporelle

Marre de se tracasser la tête à rechercher un nouveau look au fil des saisons ? Nous avons trouvé la solution idéale pour vous ! Les coiffeurs s’accordent à dire que cette coupe de cheveux convient à tout le monde, quelles que soient sa morphologie et la nature de ses cheveux.

Une véritable aubaine pour les beautystas qui adorent changer de look de temps à autre. À l’occasion d’un entretien pour Popsugar, un spécialiste : « Le carré est la coiffure la plus universelle. Elle s’adapte à toutes les morphologies et elle est très facile à porter », explique-t-il.

En ce qui concerne la longueur, les carrés les plus séduisants sont ceux qui ne sont ni trop courts ni trop longs, et qui s’arrêtent sous la mâchoire. Attention ! Le carré n’est pas toujours une structure uniforme. Au fil des années, cette tendance s’est déclinée sous plusieurs versions pour répondre à toutes les envies : shaggy, effilé, droit, plongeant, etc.

Que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés, le carré reste l’option par excellence. Elle est facile à coiffer au quotidien et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Pour varier votre style, vous pouvez toujours les attacher au moyen d’un chouchou ou d’une grosse pince. Cela évitera la routine ! Les célébrités elles aussi ne cessent de craquer pour les carrés. C’est par exemple le cas de Marilyn Monroe, Victoria Beckham ou encore Natalie Portman.

Pourquoi craquer pour la coupe au carré ?

Ces déclarations ont été approuvées et confirmées par une représentante de la marque Babyliss. Selon elle, cette coiffure est parfaite pour redonner confiance en soi et gagner du pouvoir. Selon cette experte, la coupe de cheveux suffit pour déterminer la personnalité d’une personne dès la première rencontre. D’où l’intérêt de ne jamais négliger votre coiffure au quotidien.

Par ailleurs, les historiens estiment que le carré court véhicule une certaine forme de force et de détermination. Bref, pour votre prochain relooking, on ne peut que recommander cette coupe pour rester belle et à la mode. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre coiffeur pro !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées