Voici la routine sportive que vous devez suivre pour vivre en bonne santé et plus longtemps !

Parmi les idées reçues les plus connues figure le fait que pour vivre en bonne santé et plus longtemps, il convient de marcher et de faire 10 000 pas par jour. C’est vrai, mais cette activité physique ne suffit pas pour garantir un corps en pleine forme. Une routine sportive adaptée s’impose au quotidien

Marcher de 100 à 129 pas par minute et par jour

La marche permet d’allonger l’espérance de vie. Non seulement, cette activité permet de perdre du poids et d’évacuer le stress, elle est tout bonnement bénéfique pour la santé. En effet, quels que soient notre âge et notre poids, nous sommes tous en mesure de marcher selon notre propre rythme. Pas besoin de se ruiner dans les salles de sports pour profiter des bienfaits des exercices physiques ! 

Il suffit de marcher au parc, dans la rue ou ailleurs, avec votre baladeur MP3 aux oreilles. D’ailleurs, il est important d’écouter de la musique qui vous branche pour vous aider à être plus motivé au cours de votre promenade. Et puis, pour ceux et celles qui veulent mincir, il s’agit d’une solution simple et efficace. Les recherches scientifiques indiquent que la marche contribue à diminuer le taux de sucre dans le sang et à prévenir les maladies cardiaques. Que du bénef !

Pourquoi marcher aide à prolonger l’espérance de vie ?

Une récente étude révèle que la ballade à pied favorise l’espérance de vie qui peut atteindre jusqu’à 22 ans de plus que la normale. Malheureusement, les liens qui permettent de prouver scientifiquement ces théories restent pour le moment limités. C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les scientifiques ayant conduit l’étude à Leicester. 

À l’issue des expérimentations réalisées sur un échantillon de 475 000 seniors, ils ont remarqué que ceux qui marchaient régulièrement, à un rythme soutenu, vivaient généralement entre 85 et 87 ans (hommes et femmes confondus). En revanche, ceux qui marchaient à un rythme plus lent ne vivaient pas au-delà 72 ans (pour les femmes) et 64 ans chez la gente masculine.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées