Bonne nouvelle pour tous ceux qui galèrent à se débarrasser des mauvaises odeurs de la cuisine au quotidien. Cette astuce magique va grandement vous aider !
La cuisine représente l’une des pièces-maîtresses les plus importantes de la maison. D’où l’intérêt de l’entretenir comme il faut ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une astuce toute simple permettant d’éliminer les fortes odeurs de la cuisine. Le point à travers cet article !
Mauvaises odeurs en cuisine : l’astuce magique du pot
Il s’agit d’une vielle recette de grand-mère qui a fait ses preuves de génération en génération. Elle est très simple à réaliser ! Pour commencer, remplir une casserole d’eau avec les divers produits qui vont servir à atténuer les mauvaises odeurs. Vous pouvez opter pour le vinaigre blanc par exemple. Ce-dernier est très apprécié pour ses vertus anti-odeurs et anti-dégraissantes !
Il ne reste plus qu’à faire bouillir le mélange d’eau et de vinaigre. La vapeur libérée se répartit partout dans la maison et à neutraliser les fortes odeurs. Si vous n’appréciez pas l’odeur du vinaigre, il est recommandé d’opter pour le vinaigre de cidre dont la parfum est plus doux. A défaut de vinaigre, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude.
L’astuce à base de bicarbonate de soude
Si la première méthode ne vous convient pas, nous vous proposons d’utiliser cette deuxième approche qui consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du citron. Un duo explosif qui va contribuer à éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine tout en parfumant agréablement cette pièce de la maison. Cette fois, vous allez faire bouillir de l’eau avec du bicarbonate de soude et du jus de citron dans la casserole et laisser la vapeur faire opérer la magie !
Une autre approche toute aussi efficace consiste à utiliser de l’orange et du pomme. La pomme va libérer un parfum enivrant tout en neutralisant les fortes odeurs. La méthode reste la même mais cette fois vous allez utiliser les écorces des fruits. A vous de jouer !