Voici le délai à ne pas dépasser si vous allez laisser votre chat tout seul !  

Malgré son caractère autonome, le chat a besoin de compagnie pour pouvoir s’épanouir. C’est pourquoi il ne faut pas laisser ce félin tout seul trop longtemps !

Le chat est connu pour être un animal paresseux et indépendant. Même s’il peut rester seul sans compagnie durant plusieurs jours, il convient de ne pas les laisser seul trop longtemps. En effet, ce félin a besoin d’attention pour survivre.

Un animal qui est parfaitement autonome

Le chat figure parmi les animaux de compagnie les plus appréciés en France. Avec ses poils tout doux et son apparence adorable, difficile de ne pas craquer ! Toutefois, derrière sa majestuosité, ce félin se démarque par son caractère capricieux. Il peut également vivre sans la présence de leurs maîtres tellement il est autonome. Par exemple, lorsqu’il a soif, il se sert librement via l’eau du robinet.

Cette indépendance fait la différence entre le chien et le chat. Vous pouvez par exemple partir travailler en laissant votre chat tout seul à la maison, sans rien craindre en attendant votre retour. Ce qui n’est pas le cas avec les chiens. En effet, les chats passent la majeure partie de leur existence à roupiller et à se lécher.

La solitude peut être néfaste pour le chat !

Bien que les chats puissent se débrouiller sans leur propriétaire, il ne faut pas non plus abuser en leur laissant livrer à eux-mêmes trop longtemps ! Si vous devez impérativement le laisser seul durant plusieurs jours, pensez à vous organiser pour lui laisser de la nourriture et de l’eau. De plus, à partir du moment où ce félin s’est habitué au contact humain, il peut rapidement développer de l’anxiété en cas de solitude. C’est pourquoi, il ne faut pas le laisser sans compagnie au-delà de 24 à 48h.

A ce propos, les experts préconisent : « Si vous devez obligatoirement laisser le chat tout seul durant trois jours ou plus, il faudra chercher une personne pour prendre soin de lui. Il en va de même lorsque vous allez partir en weekend ou en vacances, surtout si l’animal est mal en point et qu’il doit prendre des médicaments ».

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !