Voici les 5 erreurs les plus fréquentes qu’ont fait avec un liquide vaisselle

L’UFC Que Choisir donne des conseils pour vous aider

Sachez qu’il y a de nombreuses indications à éviter sur les flacons de liquide vaisselle dans les étagères des supermarchés. Par exemple : « antibactérien« , alors qu’éliminer tous les virus semble être impossible. Il y a aussi « l’ultra concentré« .

Pourtant, l’association de consommateurs définit que « ces termes ne sont pas encadrés par la réglementation (…) si bien qu’un liquide vaisselle peut s’afficher ‘concentré’ ou ‘ultra concentré’ en l’étant moins qu’un autre qui ne revendique rien sur ce critère !« . C’est pareil pour les fabricants qui prétendent leurs produits comme étant « super dégraissants« .

Des produits qu’on peut utiliser pour remplacer le liquide vaisselle

Lorsque vous faites votre vaisselle, faites en sorte de bien faire les bons gestes… Cependant, s’il n’y a plus de liquide vaisselle chez vous, vous pouvez toujours choisir des solutions plus simples. Choisissez des alternatives plus écologiques qui vont être moins chères.

Vous pouvez choisir par exemple un savon de Marseille, les cristaux de soude ou encore le vinaigre blanc. Sinon, pensez à mettre des gants, car le liquide vaisselle peut agresser votre peau. Évitez aussi d’en mettre dans votre lave-vaisselle si vous ne voulez pas faire une soirée mousse dans votre cuisine. Choisissez un savon qui est approprié à ce dernier.

Pour info, certains objets comme la planche à découper ne devraient jamais être lavés au liquide vaisselle… Et faites attention si vous utilisez de la Javel, il ne doit jamais être associé avec un autre produit.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées