Pour réduire efficacement la tension artérielle, il est recommandé de privilégier l’apport en potassium. Voici notre top 5 des aliments à prioriser si vous souffrez d’hypertension. À vous de les inclure dans votre alimentation quotidienne !
Manger régulièrement des bananes
Selon les résultats de nombreuses études scientifiques, les bananes sont des sources infinies en potassium. C’est pourquoi ces fruits exotiques contribuent à diminuer la tension artérielle. Cet aliment est notamment recommandé pour les personnes qui prennent des médicaments à vie à cause de l’hypertension. Il faut savoir qu’une carence en potassium engendre des troubles musculaires et des problèmes d’ordre cardiaque. D’où l’importance de consommer régulièrement des bananes.
Du yaourt pour faire le plein de calcium
Selon les experts, une portion de 220 grammes de yaourt apporte le tiers de la valeur quotidienne de substances grasses requises par notre organisme. Une insuffisance en calcium peut être à l’origine d’une hypertension. D’où l’intérêt de privilégier les aliments riches en calcium à l’instar du yaourt et autres produit dérivé du lait. Il est par ailleurs conseillé d’opter pour du yaourt nature, non sucré, pour des résultats concluants.
Y aller mollo avec le sel
À la place du sel, il est possible d’utiliser d’autres types d’assaisonnement à l’exemple des épices. Vous en trouverez une large variété de choix disponible sur le marché. Ces condiments sont parfaits pour apporter plus de saveur à vos plats préférés. Vous pouvez également concocter votre assaisonnement fait-maison pour diminuer plus rapidement la tension artérielle.
Pour ce faire, il suffit de mélanger des herbes avec des épices sans sel. À titre d’illustration, vous pouvez assaisonner vos pâtes avec du romarin, du thym et de l’origan. De cette manière, vous évitez le sel, considéré comme l’ennemi numéro un des personnes souffrant d’hypertension artérielle. Régalez-vous !
La cannelle pour lutter contre la tension artérielle
Avec son goût savoureux et exquis, la cannelle présente de multiples vertus thérapeutiques. Selon les scientifiques, cet aliment est parfait pour diminuer efficacement la tension artérielle. Il suffit de la saupoudrer sur des flocons d’avoine ou de les déguster avec des ragoûts au dîner. Vous pouvez également vous en servir pour parfumer vos boissons chaudes (thé ou café).
Les pommes de terre sont très riches en potassium
Nous terminons notre top 5 des aliments riches en potassium avec les pommes de terre. Voilà une nouvelle qui va ravir les plus gourmands ! Les pommes de terre sont réputées pour être pauvres en sodium, mais riches en fibres et en potassium. À vous de les déguster suivant vos préférences : cuisson au four, gratin, entrée froide, frites, pommes sautées, etc.Plus besoin de culpabiliser !