Voici les méthodes pour payer moins cher les produits alimentaires

Les Français sont soucieux de voir le montant de leur caddie s’élever au supermarché. Nous ne pouvons, cependant, pas nous passer des produits alimentaires. Quelques méthodes existent pour alléger les factures face à un pouvoir d’achat à un très bas niveau.

Inflation : les prix des vivres explosent

La guerre russo-ukrainienne en cours affecte le quotidien des gens. En début mai, Claude Baland, le président du réseau des Banques Alimentaires craignait “de graves conséquences” sur son organisation. Certains produits de grande consommation ont atteint une augmentation de 43,73% sur un an. Ces chiffres confirment cette tendance : +66% pour les huiles végétales, +29,8% pour le sucre, +27,2% pour les céréales, +14% pour les steaks hachés, +17,97% pour les huiles et +16,56% pour le café.

Produits alimentaires : comment faire pour acheter le moins cher possible ?

Toutes les catégories d’aliments sont atteintes. Selon le rapport mensuel de l’Institut IRI, spécialisé dans l’étude de la consommation, le prix des produits a explosé de 2,89% en avril et l’inflation devrait atteindre 5,4% en juin. Les récentes augmentations nous forcent à modérer notre mode de consommation.

Nous sommes aussi obligés de chercher des moyens pour économiser. Certains Français ont déjà choisi de limiter leur budget vacances, énergie et loisirs. D’autres ont décidé d’intégrer de nouvelles habitudes. Nombreuses personnes veulent éradiquer le gaspillage alimentaire. Beaucoup de consommateurs désirent privilégier le fait maison. Élu durant la crise de 2008, cette technique a déjà fait ses preuves. Elle demeure en phase avec les problèmes environnementaux de nos jours.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées