Voici les produits qu’il faut ranger dans le réfrigérateur

L’organisation du réfrigérateur est beaucoup plus importante que l’on ne le croit. En effet, il y a des règles qu’il faut suivre. Cela va assurer la préservation des bienfaits des aliments pour votre santé. C’est aussi pour éviter la prolifération de certaines bactéries. Voici donc les aliments à conserver dans le réfrigérateur.

Ranger les aliments dans le réfrigérateur

En réalité, chaque produit alimentaire a une place spécifique dans le réfrigérateur. Effectivement, les températures sont différentes selon les compartiments. Les étagères supérieures ont des températures constantes, alors que les étagères inférieures sont les plus froides.

D’un autre côté, quelques aliments comme le houmous, les olives ou les saucisses non cuites doivent être posés en hauteur. C’est aussi le cas pour les baies comme elles mûrissent et pourrissent beaucoup plus rapidement si vous les installez dans les tiroirs du bas. Justement, la zone basse du frigo est très humide : ces étagères sont alors bien plus froides et peuvent détruire vos fruits fragiles.

Voici ce qu’il faut y garder

Mayonnaise, ketchup, moutarde, condiments, eau minérale, jus de fruits… Voilà les produits les plus courants que l’on met en général du côté de la porte du réfrigérateur. On se demande alors pourquoi ? En fait, c’est tout simplement parce que cette zone demeure la moins froide et la plus tempérée de l’appareil. De plus, elle ne peut conserver que la nourriture la plus résistante, c’est-à-dire dont la durée de vie est plus longue.

Vous aurez donc la possibilité d’y garder toutes vos épices, les sauces en pot, les sodas et la majorité des jus (non frais). Cela inclut n’importe quel aliment qui peut supporter les changements de température.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées