Si Ary Abittan n’a jamais expliqué pourquoi il n’était pas présent aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut avec qui il était très complice, Jacques Legros a brisé le silence sur le sujet. Voici les explications du journaliste de TF1.
Ary Abittan absent aux derniers adieux de JPP
Jacques Legros a tenu à livrer ses explications concernant son absence et celle d’Ary Abittan aux funérailles de JPP. Le comédien de 48 ans, qui fera son come-back aux écrans au mois d’avril prochain dans « Bon Dieu » était pourtant très proche du mari de Nathalie Marquay. Dans son numéro de cette semaine, le magazine Ici Paris revient sur cette complicité hors pair.
L’hebdomadaire appuie ces propos en publiant une photo des deux célébrités ensemble lors des vacances. Sur le cliché on constate qu’ils se sont bien amusés. Ary Abittan au cœur d’une affaire de mœurs devait profiter de l’occasion pour réaliser sa toute première sortie. Pourtant, ce n’est pas ce qui s’est passé. Il n’a fait aucun commentaire sur cette absence.
Voici pourquoi Jacques Legros n’a pas assisté aux obsèques de son confrère
Ary Abittan était à l’antenne le jour où un hommage a été organisé pour les adieux de Jean-Pierre Pernaut. Jacques Legros, lui aussi n’a pas assisté aux obsèques et a expliqué ses raisons lors d’un entretien pour Télé Loisirs. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau confie : « Thierry Thuillier (responsable de l’information au sein de la première chaîne, NDLR) m’a demandé ce que je voulais accomplir. Je n’ai pas réfléchi bien longtemps ».
Le journaliste de 70 ans enchaîne en ajoutant : « J’ai estimé qu’en tant que joker de JPP pendant plusieurs décennies, je me devais d’être aux commandes du 13 h même lorsqu’il n’était plus là. J’étais plus utile à ce poste qu’au sein de la cathédrale Sainte-Clotilde », a-t-il précisé en faisant référence aux obsèques de l’ancien pape de la première chaîne. Paix à son âme !