Voici pourquoi il est déconseillé de boire du jus de citron !

Les personnes en quête de perte de poids ont tendance à boire du jus de citron au quotidien. Mais selon de récentes analyses scientifiques, la consommation de ce breuvage naturel aurait également des impacts négatifs sur le corps humain. Le point à travers cet article !

Le jus de citron présente-t-il des inconvénients pour la santé ?

Des vertus du jus de citron, beaucoup d’articles en parlent sur Internet. Cette boisson naturelle serait idéale pour se débarrasser des kilos en trop. Ce qui en fait le parfait allié minceur pour les personnes en surpoids. À cela s’ajoute sa faculté à faciliter la digestion. Mais boire du jus de citron au quotidien est-il vraiment bénéfique pour notre santé ?

Selon de nombreuses études scientifiques, le jus de citron contribue également à stimuler le métabolisme et à faire le plein de vitamine C. En d’autres termes, il favorise le système de défense et permet de perdre rapidement du poids. Malgré tous ces points positifs, il est cependant capital de redoubler de vigilance. D’autres études annoncent des impacts peu rassurants concernant la santé des dents.

Cette boisson naturelle fragilise la santé des dents

Selon un rapport publié par nos confrères de Daily Mail, la consommation régulière du jus de citron serait dangereuse pour la santé de nos dents. En raison de son acidité, cet agrume peut être néfaste pour la santé bucco-dentaire. Selon les chercheurs, le jus de citron tend à abîmer l’émail. D’où l’intérêt de le boire avec modération !

À long terme, vous risquez de vous retrouver avec des dents ultra-vulnérables au froid ou à la chaleur. Pour préserver l’émail, il est donc préférable de limiter la consommation de jus de citron. Cela ne signifie pas non plus qu’il faut bannir ce breuvage de l’alimentation. Il faut juste éviter de tomber dans l’excès pour pouvoir croquer la vie à pleines dents !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées