Pourquoi les experts recommandent-ils de placer du papier d’aluminium dans le lave-vaisselle ? La rédaction de Lacs champagne vous explique tout dans les prochaines lignes !
Faire la vaisselle n’est pas chose aisée pour nombre d’entre nous. Heureusement, les lave-vaisselles existent pour nous simplifier cette tâche. Mais encore faut-il les entretenir pour qu’ils puissent fonctionner normalement. Voici une astuce imparable pour garantir la brillance et la propreté de vos couverts !
Les effets miraculeux du papier d’aluminium
Le papier d’aluminium est extrêmement prisé pour ses nombreuses propriétés. Au cas où vous l’ignoreriez, il ne sert pas exclusivement à envelopper des aliments ou à concocter des plats au four. Ce produit révolutionnaire peut grandement vous simplifier la vie au quotidien. C’est la Tiktokeuse Carolina qui a brisé le silence sur cette astuce ingénieuse cette semaine.
Certaines personnes ont l’habitude de rincer la vaisselle avant de la passer dans la machine à laver. D’autres préfèrent s’abstenir de cette opération. Un sujet qui a toujours fait débat depuis plusieurs années. Pourquoi donc rincer les accessoires de cuisine alors que le lave-vaisselle est censé faire tout le TAF ? Les résultats risquent-ils d’être faussés ? Chacun son point de vue.
« Cette astuce laissera votre argenterie brillante »
En attendant, laissez-nous vous dévoiler cette fameuse astuce. Dans la mesure où des restes de nourritures se fixent sur vos vaisselles, il est possible de mettre une boule d’aluminium pour un résultat impeccable. Il s’agit de réaliser une boule similaire à la taille d’une balle de golf dans le compartiment destiné à accueillir les couverts.
Il ne reste plus qu’à démarrer la machine suivant votre programme habituel. Selon Carolina, mère de deux enfants : « Cette astuce de lave-vaisselle laissera votre argenterie brillante ». Le tout est dû à une réaction chimique qui se produit entre l’aluminium et les actifs contenus dans la tablette du lave-vaisselle. La vidéo de la mère de famille a été vue plus de 60 000 fois. Une astuce qui a vite créé le buzz auprès des internautes.