Si vous faites partie des personnes qui sont habituées à faire sécher le linge à l’intérieur de la maison, sachez qu’il s’agit d’une grossière erreur. On vous explique pourquoi !
Les médecins suggèrent aujourd’hui de ne surtout pas faire sécher le linge à l’intérieur de la maison au risque de développer des problèmes de santé. Le point à travers cet article !
Sécher son linge à l’intérieur : très mauvaise idée
Selon nos confrères de L’assécheur, le fait de faire sécher des vêtements trempés à l’intérieur de la maison serait dangereux pour la santé. En cette période de grand froid accompagné d’intempéries de tout genre, nous sommes nombreux à tenter cette approche en exposant les linges dans le salon ou dans la buanderie par exemple. Erreur !
Selon les experts, le niveau d’humidité accroit d’environ 30% au contact du linge trempé. Aussi, cette humidité, associée avec la lessive n’est pas sans risque pour la santé. C’est pourquoi, il ne faut jamais sécher les vêtements humides près des murs ! Les risques encourus incluent les problèmes d’asthme, les difficultés respiratoires, la multiplication des acariens et même des sensations d’épuisement extrême. Aussi, les moisissures qui résultent de l’humidité ne sont pas bons pour l’organisme.
Un réel danger pour notre santé
Il ne faut pas oublier que les odeurs de moisi peuvent être difficiles à supporter pour les locataires de la maison. Aussi, le linge trempé a tendance à accélérer la sensation de froid. Résultat, on a tendance à augmenter la température de chauffage. Ce qui n’est ni écologique, ni économique ! Aussi, la moisissure aura des impacts non négligeables sur la qualité des murs et leur durabilité en raison de l’effet de condensation.
Pour limiter le taux d’humidité, les experts préconisent de sécher les vêtements en extérieur afin d’assainir l’air. Aussi, il est recommandé d’aérer la maison de manière périodique pour se prémunir des diverses maladies liées à un excès d’humidité.