Voici pourquoi il faut absolument éviter de se laver les cheveux avant de dormir

© Getty images
publicité

Saviez-vous que le fait de se laver les cheveux au moment d’aller dormir peut être néfaste pour la santé de notre tignasse ? On vous explique pourquoi…

Les personnes qui ont des cheveux longs le savent très bien. Le matin, il est difficile de trouver du temps pour se laver les cheveux. Raison pour laquelle on procède au shampooing le soir. Erreur fondamentale ! Voilà pourquoi vous devez absolument cesser avec cette mauvaise habitude !

publicité

Voici pourquoi vous devez éviter de vous laver les cheveux le soir…

Le problème se situe tout simplement dans le fait de devoir s’endormir avec les cheveux mouillés. Les frottements sur l’oreiller ont tendance à abîmer la fibre capillaire. Ces frictions augmentent également le risque d’apparition de fourches et de casse… D’où l’intérêt de ne plus jamais se laver les cheveux le soir avant de dormir. Si vous tenez à la beauté de votre tignasse, il faut à tout prix bannir cette habitude. 

Par ailleurs, dormir avec les cheveux humides accentue les risques de prolifération des microbes sur le cuir chevelu. L’humidité et la chaleur sont les pires ennemis de nos cheveux. Mais alors quelles sont les précautions à prendre pour protéger la chevelure ? 

publicité

Comment se sécher les cheveux pour mieux les protéger ?

Après vous être lavé les cheveux, commencez par les présécher en utilisant un T-shirt en coton ou une serviette en microfibres. Attention à ne pas les frictionner ni les tordre. Veillez à ne pas les frictionner ni les tordre au risque d’abîmer vos cheveux. Séchez-les à l’air libre ou en utilisant un sèche-cheveux à température faible et à bonne distance. N’oubliez pas d’utiliser un sérum de protection ou une huile non grasse au préalable. 

Enfin, la soie est votre meilleur partenaire en matière de routine capillaire. Une fois que vous l’aurez testé, vous aurez du mal à vous en séparer. Cette matière présente l’avantage d’être douce et sans danger pour les cheveux.

publicité

Une véritable aubaine pour celles qui ont les cheveux longs. De plus, elle permet de sauvegarder la brillance originale des cheveux tout en leur apportant légèreté et souplesse. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours miser sur un foulard en soie ou en satin. Ça fera également l’affaire !

publicité