Voici pourquoi il faut toujours mettre un glaçon sur son steak haché pendant la cuisson

Avoir une cuisson parfaite pour notre steak haché n’est pas toujours évident. Découvrez cette astuce qui va vous aider à obtenir une viande rouge bien cuite.

Le glaçon sur votre steak haché

Mettre un glaçon sur la viande ne la fera pas cramer. Au contraire, elle va rester savoureuse et juteuse, comme celui des chefs renommés. Pour ce faire, il faut placer le glaçon pendant la mi-cuisson. Le centre de la viande est l’endroit idéal. La fraîcheur glaciale du glaçon va éviter à la viande de ne pas brûler. D’ailleurs, cela va également retarder la cuisson de l’intérieur.

Si vous prévoyez un barbecue, positionnez d’abord les viandes sur le grill chaud. Ensuite, veillez à ce que la cuisson soit à moitié de tous les côtés. Puis, disposez un glaçon au centre de chacune de vos viandes. Attendez que le glaçon ait entièrement fondu. Ainsi, pas trop cuite à l’intérieur et assez dorée d’extérieur. Rempli de saveur et moelleux, votre barbecue est prêt. Pour terminer, retirez-les et profitez-en.

Cette méthode est valable pour tout type de viande : volaille, bœuf, cochon…

Techniques pour les grillades

Il existe une astuce spéciale pour les poissons. En effet, ces derniers ont tendance à s’émietter. L’utilisation du papier aluminium ne change rien à cela. Pour ce faire, trempez le poisson dans de l’eau salée. Faites cela 10 minutes avant la cuisson. De cette manière, votre poisson sera à la fois en un seul morceau et bien salé.

En outre, vous pouvez aussi pulvériser votre viande avec du jus de pomme. Cela va l’attendrir et la rendre encore plus savoureuse. Aussi, si vous ne voulez pas que le poisson ou la viande ne sèche, ne mettez le charbon de bois qu’au centre du grill. Pendant la grillade, il faut donc laisser les parois vides. Ainsi vos grillades resteront moelleuses.

Par ailleurs, veillez aussi à ce que le gril soit toujours bien chaud. Ainsi, la viande sera bien saisie. Cela facilitera la formation d’une croûte protectrice. Huilez le gril à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez également masser légèrement la pièce de poisson ou de viande avec un filet d’huile.

Enfin, la grillade doit grésiller au contact de la chaleur pour être parfaitement saisie.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées