Mercredi dernier, les fans de « Touche pas à mon poste » n’ont pas pu retrouver Matthieu Delormeau à l’antenne. Le chroniqueur est sorti du silence cette semaine pour dévoiler les raisons de cette mystérieuse absence sur les réseaux sociaux. La rédaction de Lacs champagne fait le point pour vous !
Matthieu Delormeau malade
Mardi dernier, Matthieu Delormeau a prévenu les fans de TPMP qu’il ne pourrait pas venir sur le plateau de C8. À ce propos, l’ancienne vedette de NRJ avait tweeté : « Je suis désolé. J’ai 38,5 de fièvre. J’ai chopé un coup de froid durant le weekend dernier, je vais aller dormir en espérant que demain je serais en forme ». Le chroniqueur a cependant tenu à souligner qu’il n’avait pas la Covid.
Le jour suivant, le présentateur a une nouvelle fois annoncé qu’il ne pouvait pas reprendre du service auprès de Baba et consorts. « Toujours absent ce soir, promis demain. Suis toujours sous la couette, mais je vous regarde », a-t-il indiqué sur Twitter. De quoi susciter l’inquiétude auprès de ses abonnés.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Parmi les commentaires on peut lire : « Ne t’excuse pas. Bon rétablissement et reviens-nous en forme ! », « Oh non ! J’espère que tu t’en remettras au plus vite », « Prends soin de toi !! » ou encore « Pas de soucis, nous te souhaitons un prompt rétablissement ».
TPMP au cœur d’une cyberattaque ?
Compte tenu de son absence, Matthieu Delormeau n’a pas pu assister à la séquence du 8 mars dernier. La rubrique 6 à 7 a également été suspendue au cours de cette soirée laissant place à une rediffusion. « À cause d’un imprévu technique, nous ne pouvons pas diffuser le programme pour l’instant. Nous nous excusons pour le gêne occasionné », pouvait-on lire à l’écran.
Il a fallu attendre vers 19 h 20 pour retrouver Cyril Hanouna avec quelques problèmes techniques. « On dit que l’émission a été la cible de cyberattaques… Tout a éclaté, j’ai entendu dire qu’il y avait des microcoupures. Visiblement, on est victime d’une attaque (…). Heureusement, l’émission a pu reprendre son cours normal le jour suivant. Ouf !