Voici pourquoi vous ne devez plus JAMAIS prendre du café à jeun

© Top santé
publicité

Avis à tous les adeptes de café ! Voici pourquoi vous devez impérativement cesser de prendre cette boisson à jeun le matin…

Le matin, nombre d’entre nous avons la fâcheuse habitude de prendre une tasse de café bien chaude avant de prendre le petit-déjeuner. Erreur ! Selon les spécialistes, prendre du café noir l’estomac vide serait dangereux pour la santé. Le point à travers cet article ! 

publicité

Les dangers du café bu à jeun

Avis à tous ceux qui prennent du café à jeun le matin ! Cette mauvaise habitude tend à stimuler la production de l’acide chlorhydrique. Cet actif est réputé pour ses propriétés digestives et son action entraîne des problèmes de digestion comme les ballonnements, les brûlures d’estomac ou les remontées gastriques.

Sur le long terme, cela peut engendrer une inflammation au niveau de la muqueuse de notre estomac. Par ailleurs, la caféine est connue pour ses vertus laxatives. Pour éviter ces tracas au quotidien, il est conseillé de prendre sa première tasse de café après avoir pris le petit-déjeuner.

publicité

Pain beurré, œuf sur le plat, amandes, etc. Tout dépend de vos envies ! Le temps que même avec du lait, ces effets indésirables peuvent toujours se produire. D’ailleurs, que ce soit au beau milieu de la journée, les experts déconseillent fortement le mélange café + lait. Et pour cause…

À quel moment prendre le café ?

Les tanins contenus dans le café font coaguler une protéine qu’on appelle la caséine. Cette dernière se retrouve dans le lait de la chèvre, de la vache ou encore de la brebis. Résultats, des caillots se forment et le processus de digestion se retrouve déstabilisé.

Si vraiment l’envie vous démange, prenez plutôt le café avec du lait végétal (soja, amande, etc.). Sinon, vous pouvez toujours miser sur la chicorée qui est plus digeste comparée au lait. Si au réveil, il est fortement déconseillé de boire du café, cette boisson exquise peut-être bénéfique lorsqu’elle est bue à d’autres moments de la journée.

publicité

Grâce à sa richesse en antioxydant, le café représente un allié indispensable dans la lutte contre les cancers. Ce breuvage noir est également bénéfique pour notre cerveau. En effet, il est réputé pour sa capacité à améliorer la concentration et la mémoire au quotidien. Enfin, le café serait parfait pour éviter les migraines.

publicité