Voici pourquoi vous ne devriez pas éponger vos cheveux avec une serviette

La serviette : nuisible pour vos cheveux

Beaucoup de gens pensent que les cheveux sont primordiaux dans la vie quotidienne. Ils exigent une attention particulière pour les garder en bonne santé. Essorer nos crinières avec une serviette ? Grossière erreur. Cela peut engendrer une casse extrême et des pertes de cheveux. Effectivement, les cheveux mouillés sont plus faciles à tomber que les cheveux secs. Et puis, les cheveux vont devenir crépus, car la serviette que l’on utilise abîme ses cuticules.

Si vous aimez garder une serviette sur votre tête, alors que vous faites autre chose. Le poids de la serviette tirera sur vos cheveux, surtout quand ils s’emmêlent. Le frottement excessif du coton sur les cheveux provoquera la rupture des mèches fragiles. Les serviettes ont des textures grossières et sèches à la fois. Il est très important de connaître les multiples faits sur le séchage avec la serviette. Surtout si vous arborez une crinière naturelle, car elle est prompte à être endommagée.

Astuces pour bien sécher votre crinière

Il existe plusieurs autres façons de se sécher les cheveux. La méthode la plus simple est de tapoter chaque section de chaque section jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Ça prend du temps, pourtant ça en vaut vraiment la peine. Le séchage à l’air libre est une meilleure option aussi. C’est simple, d’autant plus que, facile et explicite. Faites attention de ne pas utiliser de produit pour adoucir vos boucles.

Vous ne voulez pas non plus tripoter votre crinière en attendant qu’ils sèchent. Vous pouvez aussi sécher vos cheveux à l’air froid avec un sèche-cheveux. Néanmoins, n’utilisez pas de brosse ou de peigne pendant le séchage. Vos cheveux doux et secs après 30 minutes environ. Enfin, il y a le plopping avec une chemise. Adoptez un t-shirt doux autant que possible. Enroulez-le autour de votre tête comme votre bon vouloir. Ne le serrez pas trop et patienter 40 minutes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées