C’est bientôt la fin de la canicule. En attendant, apportez de la fraîcheur chez vous grâce à ces astuces simples et efficaces.
Canicule : l’astuce avec du papier aluminium
La canicule touche à sa fin pour certains départements. Cependant, Météo-France a levé l’alerte canicule dans quinze départements de l’est et du sud-est de la France. Le niveau orange est maintenu au niveau orange pour l’Ain, la Haute-Savoie, le Rhône, la Savoie, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Gard et le Vaucluse. Ainsi, l’épisode caniculaire fait encore rage dans l’Hexagone. Garder la fraîcheur dans sa maison est devenu un vrai défi.
Heureusement, il y a certaines méthodes simples et efficaces pour cela. Prenons par exemple l’astuce de la bouillotte, investir dans un rafraîchisseur d’air ou bien positionner son ventilateur vers l’extérieur la nuit. Par ailleurs, il y a aussi la technique du papier aluminium qui est moins connue. Cette solution a pourtant une efficacité garantie. Elle peut vous protéger des fortes chaleurs sans ventilateur ni climatisation.
Pour cela, prenez un rouleau de papier aluminium. Ensuite, recouvrez toutes vos fenêtres et porte-fenêtre avec. Ainsi, les rayons du soleil seront renvoyés vers l’extérieur. Par conséquent, la chaleur ne va pas pénétrer chez vous. Cette astuce offre une double protection pour les volets occultant. Essayez-la et vous verrez une nette différence de températures.
Sachez que l’aluminium résiste à la chaleur. Il peut également supporter les températures allant jusqu’à 600 °C. Il n’y aura donc pas un risque de fonte.
Voici une autre option si vous n’avez pas de papier aluminium
Vous ne disposez pas de papier alu chez vous ? Ou bien votre rouleau d’aluminium est vide ? Ne paniquez surtout pas. Remplacez-le avec des draps humides. Des serviettes mouillées feront aussi l’affaire. Étendez ces linges le long des fenêtres. Vous verrez que l’air dans votre maison sera rafraîchi. Veillez simplement à ce qu’ils ne sèchent pas. Humidifiez-les dans ce cas.